Comment faire un geste envers le maître ou la maîtresse de l'école ?    

 Articles de bureau à personnaliser

Nous avons pu établir une liste d'un grand nombre de personnes pour qui le cadeau personnalisé est tout à fait adapté. Il ne faut pas oublier les instituteurs et institutrices de nos enfants. En effet lorsque la fin d'année approche et que votre enfant vient de passer une superbe année d'apprentissage avec son maître, et qu'il ne le reverra plus par la suite, il est de coutume de le remercier à travers un petit accessoire. Quoi de plus approprié qu'un objet que vous confectionnez vous même ? N'est ce pas une façon d'appliquer ce qui a été enseigné au cours de l'année. Les enfants au cours de la maternelle ou le primaire ont en effet appris à construire des choses avec leurs mains pour offrir en cadeau de fête des mères ou fête des pères par exemple. On leur apprend à savoir confectionner des petites choses de leurs propres mains et à faire travailler leur imagination. Offrir un produit customisé va vous permettre alors de faire un clin d'oeil à cette méthode et d'offrir un produit sur lequel vous avez réfléchi et ajouté votre touche personnelle. Votre instituteur ou institutrice sera reconnaissant(e) de cet investissement et sera fièr(e) de voir que l'enfant a su appliquer certains conseils inculquer au cours de l'année. 

Dire merci à son instituteur ou institutrice   

L'idéal est de choisir un produit qui pourra rester dans la salle de classe et qui servira au maître lors de ses cours. Vous pouvez donc opter pour un accessoire de bureau sans risque de vous tromper. Un pot à crayons personnalisé avec la photographie de la classe ou une trousse originale en tissu, un sous main avec l'inscription "Merci maîtresse véronique", un stylo que vous faites graver ou encore un tapis de souris avec un cliché pris lors de la fête de l'école. Vous pouvez tout à fait opter pour un objet plutôt décoratif comme une horloge de bureau ou un cadre qu'il ou elle déposera sur son bureau. Pour faire un petit geste humoristique, pensez à la Fausse Une de journal. Il vous suffira d'écrire un article remerciant l'instituteur pour cette année et mettre une photo de lui. Il pourra ensuite afficher cette fausse couverture de magazine sur le mur de la classe, un peu comme s'il avait remporté un prix du meilleur professeur.

Un cadeau groupé de la part de tous les enfants   

Il arrive très souvent que les parents et enfants se regroupent pour offrir un présent commun à l'instituteur. Pour cela de nombreux produits à un prix plus élevé peuvent être choisis comme un tableau ou poster pèle mêle constitué de clichés des enfants réalisés durant l'année. Vous pouvez également choisir un objet exclusivement dédié à la maîtresse comme un bijou fantaisie sur lequel vous faites graver l'année scolaire, ou encore des petites gourmandises comme du chocolat personnalisé ou même une bouteille de champagne avec une étiquette sur mesure. Quelque soit votre budget vous devrez choisir parmi une multitude de propositions originales. 
 

Des cadeaux uniques pour : 

        - Homme
        - Femme
        - Couple
        - Conjoint 
        - Membre de la famille
        - Personne résidant loin de vous
        - Femme enceinte
        - Amis
        - Parrain et Marraine
        - Selon l'âge de quelqu'un
        - Selon le style de vie 


Créer ses propres cadeaux pour remercier l'instituteur