Comment faire des surprises aux nouveaux venus de la famille par alliance ?   

 Cadeau personnalisé avec du texte

La famille est une entité qui s'agrandit de jour en jour. On distingue à l'intérieur deux types de personnes. Celles qui ont un lien de sang donc un lien familial direct et toutes les personnes qui viennent grossir la famille par alliance. On parle alors de beaux frères et de belles soeurs ou de beaux fils et belles filles selon notre position dans la famille. Devons nous faire une différence dans notre façon d'offrir selon ces deux types de personnes ? Comme expliqué en préambule une famille est une entité, il est donc préférable de considérer et de choyer tous les membres de la famille de la même manière. Vous pouvez d'ailleurs consulter tous les conseils donnés pour chaque membre d'une famille. Il va de soi effectivement que vous n'allez pas devenir forcément super complice avec votre beau-frère simplement pour fédérer l'entité familiale. Mais vous allez faire en sorte que tout se passe bien entre vous pour garantir une certaine harmonie. Vous allez donc célébrer les grands dates importantes pour ce nouveau venu, comme son anniversaire, noël... 

Considérer son beau frère ou sa belle soeur comme les autres

Offrir un petit présent au mari ou à l'épouse de votre frère permet tout simplement de lui faciliter son insertion au sein de votre famille. Pour cela vous allez pouvoir privilégier des cadeaux centrés sur le couple qu'ils forment, en mettant par exemple une photographie d'eux sur un tableau pour décorer leur appartement. Vous pouvez aussi transformer simplement des objets de la vie courante comme un tapis de souris en un accessoire de travail original et à son image. Si par contre vous êtes très proche des pièces rapportées (excusez mon langage familier), alors vous pouvez vous permettre toutes les excentricités qui vous paraissent appropriées. L'avantage du produit personnalisable est l'investissement que vous incorporez dans votre cadeau et qui va accentuer le message de bienvenu et d'acceptation au sein de la famille. Le gendre ou la bru qui va réceptionner ce présent saura d'autant plus touché(e) par votre geste et deviendra donc de plus en plus à l'aise avec la belle famille. 

Une famille unie         

Les produits customisés ont donc un double avantage. Ils permettent de multiplier considérablement le choix que vous avez pour faire plaisir à tous les budgets et ils permettent aussi de toucher sentimentalement le destinataire du cadeau. Ainsi il ne sera plus compliqué de faire le bon choix quelque soit votre relation, puisque la personnalisation possède elle aussi plusieurs niveaux d'intensité. Ajoutez un message généraliste sur un produit pour faire un petit clin d'oeil à votre beau-frère ou alors transformez une photographie de lui avec des effets et une anecdote croustillante pour faire un gros appel du pied. La personnalisation s'adapte selon votre relation. 

Faire plaisir aux autres membres de la famille  : 

        - Enfants
        - Frère
        - Soeur
        - Maman       
        - Papa
        - Oncle et tante
        - Grand-mère
        - Grand-père
        - Arrière grand-parent
        - Cousin


Faire des cadeaux à son beau frère ou sa belle soeur