Des voeux avec un cadeau personnalisable

Cadeau fête des grands mères

Dans toutes ces dates universelles et communes à beaucoup de personnes en France et à l'étranger, il en existe certaines auxquelles on n'échappe pas. Après le raz de marée qu'est Noël, les voeux de bonne année font partie de ces dates importantes où offrir est une tradition pour souhaiter une très bonne année à venir.  

Les meilleurs voeux pour une nouvelle année

Souhaiter la bonne année est une coutume qui s'étend sur la totalité du mois de janvier. Après un mois de décembre riche en cadeaux, il faut maintenant penser à souhaiter de très bonnes choses pour l'année qui nous attend. Ces voeux peuvent prendre différentes formes depuis quelques années. Il y a bien entendu les traditionnels cartes de voeux qu'on a tendance à personnaliser de plus en plus (en général en ajoutant une ou plusieurs photos de la famille prises durant l'année qui vient de s'écouler). Ces cartes de voeux ne sont pas uniquement au format papier de nos jours et peuvent très bien être envoyées sous différentes formes (image ou vidéo numérique notamment). Avec l'apparition et la démocratisation des téléphones portables dans les années 90, le sms est ausi devenu une arme très prisée pour souhaiter une très bonne année à notre entourage. Et enfin, depuis quelques années et notre utilisation importante des réseaux sociaux, ceux-ci (notamment Facebook) sont souvent utilisés pour envoyer un message au mois de janvier à ses proches. Le désavantage de ces deux dernières solutions par rapport à la première est qu'on a tendance tout de même à perdre cet aspect personnel de nos voeux quand on utilise ces outils.

Les cadeaux deviennent aussi des étrennes

Durant cette période de début d'année, on ne parle plus de cadeaux mais d'étrennes. Il est de coutume d'offrir durant ce moment de l'année des étrennes. Même si les temps changent et que la jeune génération a tendance à moins offrir d'étrennes, ces offrandes restent encore d'actualité. Les étrennes ont pour but d'offrir à une personne méritante un petit plus pour ceux qui nous ont apporté une valeur ajoutée tout au long de l'année. Je vous invite d'ailleurs à lire les informations du site Pratique.fr ici pour en savoir plus sur cette coutume. Que ce soit des professionnels (gardien d'immeuble, pompiers, facteur...) ou même des membres de notre famille, les étrennes ne se font pas forcément et uniquement sous forme d'argent. On voit ainsi des belles personnalisations qui défilent en début d'année pour remercier et pour offrir un cadeau plus personnel et qui saura être utile. Dans ce domaine, on voit aussi de plus en plus de professionnels qui utilisent ce biais pour souhaiter une bonne année à ces clients ou à ces prospects avec des articles promotionnels et bien entendu personnels.

Pour continuer votre lecture

        - Pâques
        - Noël
        - La rentrée scolaire
        - La Saint-Valentin
        - La fête des mères
        - La fête des pères
        - La fête des grands mères
        - La fête des grands pères
        - La fête des secrétaires
        - La journée de la femme
        - Halloween


Un cadeau personnel pour souhaiter bonne année