Le guide pour s'approprier et utiliser le cadeau personnalisé

 

Sommaire

Pour bien débuter dans le domaine de la personnalisation individuelle sur l'objet, la page cadeau personnalisé introduit les différentes sections qui vont vous permettre de découvrir de fond en comble la customisation au service des cadeaux.

Les raisons d'utiliser les présents personnalisés dans votre quotidien

     

Quelle matière première pour personnaliser un article et l'offrir

  • La personnalisation individuelle nécessite de rassembler ce que nous avons (ou ce que nous connaissons) sur le destinataire du cadeau. Pour vous aider dans ce prérequis, nous avons cherché à répondre à la question suivante : Avec quoi personnaliser un cadeau ?
  • Les informations de type carte d'identité sont les plus courantes dans ce domaine.
  • Les 5 principales caractéristiques de type carte d'identité sont les suivantes : Nom/Prénom, surnom, date de naissance, signe du zodiaque et tous les autres caractères personnels (sexe, groupe sanguin...).
  • Une date particulière et importante peut tout aussi bien faire l'objet de customisation pour un présent.
  • Avec la date d'un événement unique qui jalonne notre vie, on peut apporter un joli souvenir de ces moments importants. En personnalisant un article avec la date d'un baptême, d'un anniversaire, d'un départ en retraite, d'un moment clef de notre couple (rencontre, mariage...) ou encore toutes ces autres dates importantes de notre existence, on se remémore avec tendresse ces instants passés magnifiques.
  • La photographie est la matière première la plus utilisée pour les cadeaux customisés. Tous les types de photos sont souvent usités pour créer de jolis objets personnels.
  • La photo numérique arrive en numéro un de la personnalisation. Dans la même veine, les pèles-mêles photos ainsi que les photos aux effets Pop Art sont aussi de plus en plus souvent créés pour surprendre des proches.
  • Les photos papiers et les images sont aussi très souvent le moteur d'un produit sur mesure.
  • Pour les professionnels, les logos d'entreprise imprimés sur un accessoire original sont un bon moyen de faire un cadeau publicitaire ou de communiquer avec ses prospects.
  • Et enfin, les parents aiment beaucoup utiliser les dessins de leurs enfants pour en faire quelque chose de magique à offrir à la fête des mères ou des pères par exemple.
  • Un gros volet de la matière première pour personnaliser un cadeau est simplement le message que l'on souhaite tout simplement faire passer.
  • Que ce soit en racontant une anecdote, en déclarant son amour, en adressant ses félicitations, en encourageant un proche ou en écrivant un message personnel, le support ainsi imprimé ou gravé va toucher profondément votre entourage lors d'une occasion spéciale.
  • Le dernier type de personnalisation aperçu chez Ocadeau pour vos cadeaux est la citation ou le mot d'auteur qui résonne de façon différente chez chacun et qui parfois évoque quelque chose de très important.

 

A qui s'adresse les cadeaux personnalisés

 

Quand et pour quel événement utiliser les cadeaux customisés

 

La personnalisation individuelle, outils et techniques utilisés chez Ocadeau

 

Les différents produits et univers personnalisés pour vos idées cadeaux


Sommaire sur le cadeau personnalisé