Informations sur la sécurité et le partage de vos données

Porte clef personnalisable

Pour faire plaisir à ses proches ou pour se faire plaisir et mettre en avant sa créativité et ses supports numériques, on souhaite bien souvent utiliser la personnalisation sur l'objet. Certains sites comme le nôtre permettent en effet de personnaliser en ligne facilement et rapidement un très grand nombre de produits à partir de son ordinateur, sa tablette ou même son smartphone. Les possibilités sont multiples et parfois les craintes liées à cette customisation en ligne sur un site sont présentes. En effet, qu'en est-il des données partager sur ce site ? Et qu'en est-il de la sécurité liée à la commande réalisée sur ce site Internet ? 

Partage des données et confidentialité

La première des craintes que l'on peut rencontrer lorsqu'on veut faire une personnalisation unique directement en ligne est liée au partage des données sur un réseau parfois inconnu. En effet, pour customiser, nous sommes souvent amenés à laisser des informations personnelles sur des sites Internet. Que ce soit des photos ou des informations personnelles (un message, un prénom, une adresse ou encore un numéro de téléphone), on est en droit de se demander comment ces données seront traitées.

Chez Ocadeau, la confidentialité est primordiale et nous mettons un point d'honneur à préserver la confidentialité des données fournies pour vos personnalisations et vos commandes. Les photos et autres supports numériques ne sont en effet jamais partagées en dehors de la structure et elles ne sont utilisées que dans le cadre de la commande. A aucun moment ces souvenirs numériques ne peuvent et ne sont utilisées pour autre chose que vos commandes. Aucune publicité et aucun partage extérieur n'est ainsi fait à partir de ces photographies pour vous garantir la confidentialité que vous êtes en droit d'attendre.

De même lors de la réalisation de la commande, les informations personnelles (nom, prénom, email, adresse, numéro de téléphone), sont uniquement utilisées dans le cadre de vos commandes. Elles ne sont jamais partagées, cédées, louées ou revendues à des sociétées externes. Dans ce cadre et pour protéger votre vie privée une déclaration pour la collecte et le traitement des données a été faite auprès de la CNIL (organisme en charge de préserver la vie privée et les libertés individuelles sur Internet). 

Commande et sécurité en ligne chez Ocadeau

Le dernier point qui me semble important lors de la réalisation d'une personnalisation et d'une commande en ligne est la sécurité. La sécurité dans le partage des données et dans la réalisation de commande en ligne est très importante. On ne souhaite pas se faire pirater sa carte bleue ou ses photos. Pour vous garantir la sécurité et donc la sérénité lors de vos commandes sur Ocadeau, on utilise des services externes pour le partage des données "critiques". Le paiement en ligne est par exemple sécurisé avec le système fourni par la banque Crédit Agricole avec un haut cryptage (protocole SSL) des données bancaires fournies lors de vos commandes.

Pour continuer votre lecture sur la customisation en ligne

        - Personnalisation avec le configurateur avancé
        - Création avec vos supports sans outil de configuration


Sécurité et partage des données pour des produits sur mesure