Customiser plus facilement à l'aide d'un configurateur intuitif

Coussin personnalisé

Avec l'essor de la personnalisation sur l'objet notamment dans le domaine du cadeau personnalisé, les outils à disposition des internautes sont de plus en plus aboutis. Comme aide à la création, pour faciliter la commande directement en ligne et toujours dans un esprit de sécurité sur le partage des données, la personnalisation en ligne a fait de vrai progrès et permet aujourd'hui de créer sereinement et de façon intuitive un très grand nombre d'accessoires sur mesure. 

Créer en ligne avec des images / photos

Au sein des outils de personnalisation à disposition des utilisateurs, il y en a un qui prend une place importante dans vos créations. Le configurateur photo est un outil intuitif qui permet en quelques minutes seulement de créer au plus près de ses envies. Du téléchargement à la prévisualisation tout est fait pour faciliter la création de la récupération des données à la mise en forme. 

Télécharger des photos facilement

La première étape de création. Une fois choisi le produit que l'on souhaite personnaliser, il faut maintenant choisir sa matière première. Le téléchargement des souvenirs est une partie importante et de plus en plus facile car on peut piocher au choix entre ses photos présentes sur son disque dur ou ses photos hébérgées sur un réseau social en vogue (Facebook, Instagram ou Flickr qui est un réseau social dédié à la photo). Il est même possible de simplement ajouter un fond coloré (que l'on agrémentera de son message / texte) en lieu et place d'une photographie.

Recadrer et retoucher des photos

Une fois les photographies téléchargées sur le configurateur, il est possible dans un premier temps de recadrer et retoucher les photos pour qu'elles s'adaptent au mieux au produit sélectionné. Le recadrage dans un premier temps pour qu'on choisisse la partie que l'on va personnaliser sur l'accessoire sélectionné. La retouche pour faire pivoter simplement les photos. Et enfin, la possibilité ici d'appréhender la qualité du support fourni pour l'objet sélectionné. 

Ajouter des effets sur les images

Par la suite, une fois l'étape de recadrage, retouche et validation de la photo téléchargée dans le configurateur, on peut s'amuser à modifier son image en ajoutant un grand nombre d'effets. Les effets sur les photographies proposés sont nombreux avec des styles modernes et colorés (avec les Pop Art), des styles vintage ou encore des montages sur des cadres prédéfinis. 

Insérer du texte sur la personnalisation

De même, il est possible d'ajouter des messages ou n'importe quel texte (un prénom, une date...) sur la personnalisation créée. De la taille de votre choix, dans la police de votre envie et placé exactement où vous le voulez sur l'image, l'insertion d'un texte avec le configurateur est simple, intuitive et surtout sans aucune limite pour apporter votre touche encore plus personnelle.

Prévisualiser le rendu en temps réel

Lorsqu'on valide la personnalisation que l'on vient de réaliser, le configurateur offre une prévisualisation en temps réel du rendu. Cette prévisualisation sur l'objet gratuite et instantanée permet d'appréhender le produit dans son ensemble et cela sans aucune obligation contractuelle. Il suffira ensuite de valider ou non la personnalisation en commandant le produit ou en retournant sur le configurateur pour réaliser une nouvelle customisation. 

Pour continuer votre recherche dans ce domaine

        - Personnalisation sur le site sans configurateur
        - Partage des données et sécurité


Personnalisation avec un configurateur en ligne