Télécharger ses souvenirs numériques sur le configurateur

Pele mele photos

Pour l'utilisation du configurateur avancé disponible sur le site Ocadeau il faut bien entendu se munir de sa matière première (images, photos et idées). Lorsque l'on souhaite personnaliser un objet avec une photo, on a l'opportunité d'utiliser le configurateur du site qui permet de créer intuitivement la plus belle des personnalisations. Pour offrir un accessoire personnalisé, c'est une étape clef de la réussite de vos cadeaux. 

Créer en ligne facilement et gratuitement

Comme je vous le disais ci-dessus, le configurateur permet en quelques clics de créer avec toute sa matière première des objets sur mesure qui vont épater vos proches. Que ce soit lors d'un événement important d'une vie ou pour se faire plaisir, la remise des cadeaux va être une vraie réussite grâce aux objets que vous avez personnalisé dans les moindres détails avec le configurateur visuel avancé.

Télécharger et récupérer vos photos

Avant de traiter les données, il faut bien entendu les récupérer. La première des étapes de personnalisation est donc de récupérer vos images / photos que vous souhaitez utiliser pour votre personnalisation. Il y a ici plusieurs solutions suivant l'endroit où vous stockez vos photographies / images.

Vous pouvez tout d'abord récupérer facilement des images stockées sur les réseaux sociaux que vous utilisez. Sur Facebook, il vous suffit depuis le module de vous connecter sur votre compte Facebook et de sélectionner le ou les supports que vous voulez intégrer. De même sur votre compte Flickr, vous pouvez en vous connectant sur votre compte personnel récupérer les photographies stockées sur cet outil. Et enfin, sur votre compte Instagram, vous allez pouvoir récuperer vos photos facilement et de la même façon. Pour rappel Instagram est une application mobile vous permetttant de partager vos photos et vidéos avec vos proches.

Si vos supports sont stockés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile que vous utilisez pour la commande, vous pouvez les télécharger sur le configurateur pour les utiliser. Les photographies acceptées le sont dans la plupart des fiches images (jpeg, bmp, png..). Il n'y a aucune limitation haute pour la taille de vos fichiers, vous pourrez donc télécharger des fichiers volumineux pour par exemple traiter vos photos HD. Pour permettre d'avoir un rendu qualitatif, la seule limitation est pour les fichiers de moins de 50 ko qui ne permettraient pas de créer des produits personnalisés d'assez bonne qualité.

Vous pouvez aussi si vous le désirez mettre un fond coloré comme personnalisation de base pour y ajouter par la suite votre texte dessus. Il vous suffira de naviguer dans le configurateur pour choisir la couleur que vous désirez avec la possibilité de choisir des fonds unis ou des formes au choix.

Et enfin, si vous êtes connecté sur le site Ocadeau lors de cette première étape, vous pourrez récupérer lors de vos prochaines visites les différentes photos que vous avez déjà téléchargé dans le configurateur. Intéressant pour faire de ce module un outil indispensable à vos créations photos.

Configurateur télécharger ses photos

Pour continuer votre lecture sur les outils de personnalisation

        - Recadrer et retoucher des images
        - Ajouter des effets sur les photographies
        - Insérer du texte sur la photo
        - Prévisualiser le rendu sur le produit sélectionné


Téléchargement des photos sur le site