Recadrage et retouche des photographies avec le module de personnalisation

Pop Art personnalisé

Dans le domaine du cadeau photo, il existe des outils et méthodes de personnalisation de plus en plus complets qui permettent de créer, de prévisualiser et de modifier à l'infini une personnalisation. Ce module de personnalisation avancé disponible sur notre site Ocadeau est une vraie aide à la création. Les mauvaises surprises et craintes sont ainsi effacées car on voit et on choisit ce que l'on va recevoir. 

Recadrer et retoucher ses images

Une fois que nous avons lancé le configurateur et que nous avons téléchargé nos photos / images, on peut dans un premier temps les adapter aux produits qui va accueillir la personnalisation. En effet, suivant le produit, la dimension d'impression ou de sublimation de la photo peut être différente. Tantôt en format carré dans une taille donnée (15x15cm, 20x20cm...), tantôt d'une forme rectangulaire ou même parfois dans un format original (panoramique, coeur,...) on peut s'adapter facilement à la taille en recadrant la photo pour la maximiser sur le produit qu'on va personnaliser. Si par exemple, on veut personnaliser une tasse, le format d'impression de type panoramique va permettre d'afficher sur toute la surface de la tasse une photo de votre choix. De même si on a sélectionné une coque de smartphone à personnaliser, on va recadrer l'image pour qu'elle s'adapte parfaitement à cet étui arrière de protection.

Ce recadrage simple à effectuer permet ainsi de s'adapter au mieux aux produits tout en choisissant une partie précise que l'on souhaite utiliser sur la photo. Tout en gardant les proportions, on peut ainsi sélectionner une partie de nos photos pour nos personnalisations. Le module permet aussi très simplement de faire pivoter la photographie pour la mettre dans le sens souhaité sur le produit qu'on va personnaliser.

Appréhender la qualité de la personnalisation

Le configurateur a un autre avantage très important pour vos réalisations. En effet, il vous donne une indication sur la qualité d'impression. Cette jauge de qualité du produit fini est une bonne information sur ce que vous êtes en train de réaliser. En fonction du format d'impression final sur le produit et de la dimension de votre image, l'outil de personnalisation vous informe sur ce sujet. A titre uniquement indicatif, elle est néanmoins un moyen supplémentaire de s'assurer de la qualité de nos créations. En effet, la dernière étape de prévisualisation vous donne un visuel de l'aspect du produit que vous avez réalisé. Cependant, il ne peut pas vous donner dans les moindres détails la qualité de l'impression. C'est pourquoi cette jauge est une vraie aide à la décision suivant la partie utilisée de la photographie. La qualité de la photographie ne semble pas assez satisfaisante, il vous suffira de retourner sur la partie précédente pour télécharger une image de plus haute résolution.

Recadrage et retouche avec configurateur

Pour continuer votre lecture sur les outils et méthodes de personnalisation

        - Télécharger des photos / images
        - Ajouter des effets sur les photographies
        - Insérer du texte sur la photo
        - Prévisualiser le rendu sur le produit sélectionné


Recadrer et retoucher photos sur configurateur