Offrir un cadeau unique pour une occasion unique

Cadeau mariage

Savoir quand choisir un cadeau personnalisé est un préalable indispensable pour viser au plus juste. Avec des situations confidentielles, des instants exceptionnels ou même des moments tout simplement banals de nos vies la remise de cadeaux est toujours très présente dans l'année. Vous êtes-vous d'aileurs déjà demandé combien de cadeaux vous faites au cours d'une année ? Rien qu'avec les occasions annuelles, on a plus de 15 moments privilégiés pour les présents chaque année. On ouvre ici un nouveau volet en nous intéressant maintenant à tous ces événements exceptionnels qui jalonnent nos vies.

Les événements exceptionnels de nos vies

Nos vies sont parsemées de moments exceptionnels. Par définition peu ordinaire, ces instants sont uniques et dans le cadre du cadeau, on souhaite les marquer comme jamais. Que ce soit pour un mariage, une naissance, un départ en retraite, une crémaillère ou toutes les autres occasions exceptionnelles, on veut créer une différence et offrir de façon peu ordinaire.

Le mariage

Le mariage est l'une des dates les plus importantes de nos vies. Ce moment où l'on s'unit à sa moitié devant le maire et/ou dieu est un instant important dans le domaine du cadeau. De très nombreuses idées de cadeau mariage existent déjà et la personnalisation est un atout qu'un grand nombre de convives utilisent pour apporter de la joie aux mariés lors de ce moment mémorable.

La naissance

Dans le prolongement du mariage ou plutôt l'étape suivante de la construction d'une famille, la naissance d'un bébé est un moment très chargé en émotions. Les cadeaux de naissance personnalisés sont ici spécialement recommandés car ils permettent de continuer à jouer sur l'émotion que cet instant procure. 

Un baptême

Toujours liés à nos plus petits, le baptême est important pour les croyants. Souvent l'occasion d'offrir de façon original ou d'utiliser la personnalisation pour les indispensables telles que les dragées, le cadeau baptême a très vite utilisé la personnalisation.

La retraite

Les départs en retraite de nos proches sont des instants de joie que l'on partage souvent avec ses amis et ses collègues. On en profite lors de ces occasions pour remettre traditionnellement des cadeaux à celui qui fête sa retraite pour l'accompagner dans ce changement de vie.

Une crémaillère

Lors de l'emménagement dans une nouvelle habitation, il est de coutume de pendre la crémaillère et d'organiser ainsi une petite fête pour présenter son nouveau lieu d'habitation (maison ou appartement). Les produits personnalisés (notamment de décoration) sont ici très souvent utilisés pour offrir un petit accessoire lié à ce changement. 

Des vacances

Pour des vacances inédites. Celles qui marquent une vie, on prend énormément de photographie. Pour s'offrir un cadeau de retour de vacances et pour garder un souvenir de ces moments inoubliables, on en profite souvent pour se faire de petits plaisirs avec un cadeau de vacances customisé avec ses propres photographies.

Un événement sportif

Certains événements sportifs sont très importants dans nos vies. Que l'on soit acteur et que l'on participe à un tournoi (de football, de basketball, de pétanque...) ou que l'on soit plus du côté des organisateurs, la personnalisation sur l'objet est parfois importante pour apporter votre touche sur un ou plusieurs trophées, pour faire un habillage ou une décoration adéquate ou même pour accompagner ses exploits sportifs d'accessoires à son image (avec les boules de pétanque gravées par exemple).

Un enterrement de vie de célibat

Avant le mariage, il y a un passage obligé. Une grande fête qui met un point final à votre vie de célibataire. Cet enterrement de vie de célibat est un moment joyeux (contrairement à son nom), rempli de rire et où les petits jeux personnels sont légions. Les articles personnalisés sont de bons moyens de rendre cette journée encore plus personnelle avec une touche de créativité qui surprend toujours.

Un diplôme

Le baccalauréat, le brevet des collèges, un concours ou même le permis de conduire sont quelques uns des diplômes que nous passons tous au cours de notre vie. Lorsque l'on réussit et qu'on obtient l'un de ces diplômes, on a pour habitude de fêter ce moment avec son entourage que l'on accompage parfois de petits présents originaux. 

Une baby shower

Importée directement des Etats-Unis, cette célébration est une fête prénatale (Baby shower dans les pays Anglophones) entre filles que l'on organise en général entre le septième et le huitième mois de grossesse. A cette occasion, on en profite pour mettre à l'honneur la future maman et pour la gâter une dernière fois avant son accouchement.

Pour continuer votre recherche

        - Les événements annuels pour offrir
        - Un cadeau pour surprendre vos proches
        - Se faire plaisir
        - Déclarer sa flamme avec un objet personnel
        - Annoncer un événement avec originalité
        - Inviter des proches avec un accessoire sur mesure
        - Remercier avec un support personnalisable


Offrir avec originalité pour un événement exceptionnel