Les dates qui reviennent tous les ans et qui sont propices aux cadeaux

Cadeau d'anniversaire

Avant de se pencher sur ce qu'on veut, avec quoi ou encore pour qui on souhaite personnaliser un cadeau, on peut en amont relier cette envie à un besoin. Ce quand ou pour quelle raison va-t-on faire un tel présent est un préalable auquel on doit répondre. Il n'est par contre pas toujours aisé de trouver quand choisir un produit personnalisable à offrir. Avec la foultitude d'occasions et de moments à fêter dans notre vie, on s'y perd un peu parfois. Retour en détail sur les quelques quarantes occasions de notre vie où on peut (et on doit) privilégier les cadeaux personnalisés.

Ces occasions qui reviennent de façon annuelles

Dans toute l'étendue des instants qui méritent de faire un cadeau sur mesure, il y a dans un premier temps les événements qui ressortent annuellement. Avec plus de quinze dates recensées et très demandées pour personnaliser un superbe présent, on a quasiment une semaine sur trois par an où un événement peut faire l'objet d'un présent. Que ce soit les fêtes (des mères, des pères, des grands mères, des amoureux avec la St-Valentin voir même des secrétaires), les célébrations religieuses (noël, pâques) ou encore les dates plus intimes liées à nos proches (anniversaire ou anniversaire de mariage), les moments ne manquent vraiment pas pour mettre en retour votre créativité et pour personnaliser un accessoire à offrir.

Les dates universelles

Certaines dates font l'objet de fête que nous connaissons pour la plupart. Qu'elle soit récente ou plus ancrée dans nos habitudes, elles sont surtout l'occasion de faire marcher notre imagination pour offrir un présent aux personnes qui sont concernées. Ces événements universels et communs à tous arrivent à une période précise de l'année. Le 25 décembre pour noël, le 14 février pour la Saint-Valentin, en janvier pour les traditionnels voeux de bonne année ou encore en mai et en juin pour la fête des mères et la fête des pères. Ces quelques exemples de date (ou période) reviennent chaque année et sont l'occasion d'offrir un cadeau à une personne précise voir même à tout son entourage. Nous avons même recensé douze occasions liées au calendrier et qui sont très souvent le moteur de vos cadeaux à personnaliser.

Les événements plus personnels

Une autre typologie d'événements aux propriétés plus personnelles existent aussi. A des dates différentes et liées directement aux bénéficiaires, ces occasions personnelles sont aussi et surtout à ne pas négliger. Nous en avons d'ailleurs dénombrer trois avec l'anniversaire, l'anniversaire de mariage et la fête (celle liée à nos prénoms). Les deux premières sont liées à l'histoire personnelle de chacun et tiennent une place primordiale dans le domaine du cadeau. Au même titre que noël, les anniversaires sont dans nos sociétés l'une des premières occasions où l'on offre un cadeau. Nous ne manquerons donc pas de vous détailler toutes les possibilités de personnalisation à relier à cette occasion spécifique.

Pour continuer votre recherche

        - Les instants exceptionnels pour faire un cadeau
        - Offrir pour surprendre vos proches
        - Un présent qu'on se fait pour se faire plaisir
        - Déclarer sa flamme avec un cadeau personnel
        - Annoncer un événement de façon original
        - Inviter des amis ou de la famille avec un support unique
        - Remercier avec originalité


Evénements annuels pour faire un cadeau personnalisé