Les dates annuelles communes à nous tous où nous offrons des cadeaux

Cadeau de fête des mères

Chaque année reviennent les mêmes dates et situations qui sont privilégiées pour offrir un présent à ceux qui nous entourent. Au sein de ces événements annuels propices aux cadeaux, il existe bien entendu toutes ces fêtes et événements communs à nous tous que nous allons prendre le temps de détailler.

Ces dates qui font l'objet d'attentions particulières

Certaines dates sont un peu partout en France (voir à l'étranger) des moments parfaits pour offrir des présents à nos proches. Durant ces périodes, on se met souvent en quatre pour surprendre et apporter de la joie à notre entourage. Voici ci-dessous le listing de ces douzes occasions que nous avons noté et que nos clients privilégient pour leurs cadeaux personnalisés.

Les voeux de bonne année

Chaque nouvelle année s'accompagne de voeux qui se déroulent tout au long du mois de janvier. Pour apporter une pointe de personnalisation et pourquoi pas utiliser une jolie photographie de famille rien de tel qu'un joli accessoire personnalisable pour souhaiter ces voeux de bonne année.

Pâques

La fête de pâques est l'une des plus importantes de la chrétienté. Elle commémore la résurection de Jésus Christ. Cette date variable est entre la fin du mois de mars et le mois d'avril. La coutume un peu comme à Noël veut que les gens s'offrent des cadeaux à cette occasion et notamment du chocolat.

La rentrée scolaire

La rentrée scolaire n'est pas une fête (quoique...). Cependant, c'est un moment important surtout pour les enfants et les adolescents. A cette occasion de l'année bon nombre de nous font des achats liés à l'univers du bureau et de ses fournitures. C'est donc un très bon moment pour remettre de la personnalisation dans ces accessoires de bureau.

Noël

Le plus célèbre et le moment le plus propice aux cadeaux chaque année. Le jour de Noël le 25 décembre est l'instant de l'année où les cadeaux sont les plus présents. La sapin de noël, le père noël, les chaussures au pied du sapin sont une part importante du folklore pour la remise des présents.

La Saint-Valentin

La fête des amoureux a lieu le 14 février tous les ans. Bien qu'ayant une connotation commerciale, la Saint-Valentin gagne du terrain année après année et quoi de mieux pour célébrer son amour qu'un magnifique présent gravé dans le marbre pour sceller ses sentiments pour sa moitié.

La fête des mères

La fête des mamans est une célébration très importante qui est née sous l'influence de l'état. Tous les ans à la fin du mois de mai, on offre donc un cadeau le plus personnel possible pour célébrer la fête des mères.

La fête des pères

De même que la fête des mères, le mois de juin est lui aussi un instant pour célébrer son autre parent. La fête des pères est ainsi depuis quelques années une date importante pour personnaliser un magnifique support comme une tasse, une coque de smartphone ou encore un porte clef.

La fête des grands mères

Dans la lignée de ces différentes fêtes familiales, celle-ci est plus récente et met avant notre mamy chérie au mois de mars. Quoi de plus naturel donc pour la fête des grands mères et pour l'accompagner dans son quotidien que d'apporter une touche personnelle à un objet utile et maintenant unique.

La fête des grands pères

Une toute nouvelle fête. La fête des grands pères est encore très peu connue. Il va falloir s'y habituer et penser à son papy au mois d'octobre. Le pendant de la fête des grands mères a sans nul doute de belles années devant lui et les cadeaux personnels sont là aussi très demandés.

La fête des secrétaires

Créé en l'honneur des secrétaires et des assistantes, cette fête met en avant ces travailleuses qualifiées au mois d'avril. Les accessoires de bureau personnalisés sont véritablement un must pour célébrer la fête des secrétaires.

La journée de la femme

Cette célébration vieille de quasiment 100 ans est née en Russie. A cette époque, les hommes de la famille (époux, fils et petit fils) offraient aux femmes des fleurs. Au jourd'hui, la journée de la femme est plus que jamais d'actualité et il est toujours de bon ton d'offrir un présent à sa douce ou à sa maman lors de cet événement annuel. 

Halloween

Une fête effrayante née aux Etats-Unis et qui a traversé l'Atlantique depuis déjà quelques années. La tradition veut que les enfants se déguisent avec des vêtements qui font peur et qu'ils aillent de maison en maison pour demander des bonbons. Halloween est un moment de fête où l'on peut personnaliser des articles avec des idées effrayantes.

Pour continuer votre lecture

        - Les dates personnelles et annuelles pour une belle surprise


Les occasions universelles pour offrir un cadeau personnel