Offrir de jolis présents pour la journée de la femme

Bijou à personnaliser

Quand offrir un cadeau personnalisé est une question importante qu'on se pose tous à un moment donné. Que ce soit juste pour faire plaisir, que ce soit simplement pour soi ou encore que ce soit pour un événement universel (ou tout du moins commun à tous les Français), les articles à personnaliser sont de belles idées pour marquer de façon plus originale une occasion populaire comme la fête des mères ou encore noël. Dans ce registre les dates plus confidentielles mais tout autant importantes sont aussi de bons moments pour cette façon d'offrir. La journée de la femme est le parfait exemple d'un instant moins célébré où le cadeau à personnaliser est pourtant on ne peut mieux adapté.

La journée de la femme en détail

La journée internationale de la femme a une histoire différente suivant les pays dans lesquels on se trouve. Bien souvent dictée par la défense des droits des femmes, cette journée est placée sous le signe des luttes féministes. Née en Russie dans les années 20 et mise en place par Lénine, cette journée avait en Russie pour objectif de célébrer les femmes qui avaient manifesté en 1917 lors du début de la révolution Russe. Par la suite cette journée s'est internationalisée pour arriver en France. Elle est célébrée le 8 mars partout dans le monde. Cette journée dédiée n'est pas et ne doit pas être uniquement un prétexte à mettre à l'honneur un idéal féminin mais aussi et surtout une journée de mobilisation pour les femmes un peu partout dans le monde. Chaque année cette journée est d'ailleurs mis sous le signe d'une cause en particulier pour rappeler que les femmes ne jouissent pas partout des mêmes droits et qu'il faut continuer à se battre.

Cette occasion est le moment de mettre à l'honneur les femmes de la famille en leur offrant des cadeaux. Des fleurs, du parfum ou pourquoi pas un article personnalisé sont le plus souvent privilégiés pour cette journée.

Quel cadeau pour la journée de la femme

Il n'est pas toujours évident de trouver ce qui ferait plaisir à une femme qui nous accompagne jour après jour. Ce moment spécial de l'année est l'instant de petites attentions avec des fleurs ou encore du parfum. Dans le même registre, il existe aussi toute une partie de petits cadeaux à des prix raisonnables pour mettre en avant une femme dont vous partagez le quotidien. En utilisant une photographie de celle-ci, vous êtes exactement dans l'idée de cette journée qui consiste à mettre les femmes en avant. Avec un accessoire de décoration comme un cadre, une horloge, un coussin, un poster ou encore un tableau, vous allez la mettre au centre des attentions de votre habitation plus qu'une simple journée dans l'année. De même, avec des objets de notre quotidien revisités à partir de vos photos personnelles comme un porte clef, un marque page ou encore un bijou, vous en faites votre star de la famille pour l'occasion.

Pour continuer votre lecture

        - Pâques
        - Voeux de bonne année
        - La rentrée scolaire
        - La Saint-Valentin
        - La fête des mères
        - La fête des pères
        - La fête des grands mères
        - Noel
        - La fête des secrétaires
        - La fête des grands pères
        - Halloween


Un cadeau unique pour la journée de la femme