Faire passer un message à travers des clichés   

 Des cadeaux personnalisés avec photo

L'envie de surprendre ces proches passent par la recherche de présents assez originaux. L'originalité rime aussi avec créativité. Il vous suffit donc de mettre en avant votre créativité pour espérer obtenir des cadeaux originaux. Essayons de détailler dans un premier temps ce que la photo peut vous apporter à ce niveau là. Une photo ou plutôt photographie est une technnique qui permet de créer des images par l'action de la lumière (Définition que l'on peut retrouver sur wikipedia ici). Il s'agit donc d'un arrêt sur image à un instant donné. Le cliché obtenu a plusieurs interprétations possible selon le contexte au moment où il a été réalisé, selon le contexte au moment du visionnage et selon la personne qui la regarde. Si vous ne connaissez pas les personnes présentes sur la photo, celle-ci ne va finalement pas symboliser beaucoup de chose à vos yeux et ne fera que présenter une situation à un moment donné. C'est tout autre chose lorsque nous connaissons les personnes ou que nous sommes nous mêmes sur la photographie. Notre esprit peut s'évader autour de l'histoire qu'elle nous raconte.   

L'histoire d'une photo 

En choissant la bonne photo à mettre en valeur sur un produit, vous avez déjà fait le plus gros du travail. En effet chaque cliché raconte sa propre histoire, il suffit donc de choisir le bon cliché, celui qui racontera la même histoire que celle que vous voulez raconter à votre proche. A travers cette photographie, que vous pourrez embellir à votre manière, vous permettez au destinataire de votre cadeau d'ouvrir de nouveau ce chapitre et de lui remémorer des moments précis. Vous pouvez tout simplement choisir un cliché sur lequel on sent la complicité entre deux personnes. En apposant celui-ci sur un produit, vous signalez de nouveau que cette personne est importante pour vous, et vous pouvez ainsi mettre en avant cette complicité qui compte à vos yeux. Ce sont des petites choses qui peuvent paraitre anodines, mais finalement c'est exactement ce que "raconter une histoire" signifie. 

Votre créativité au service de vos photos

Une fois que vous êtes sûr d'avoir sélectionné le cliché adéquat, vous allez devoir le mettre en avant sur le produit de votre choix. Il faut essayer de l'embellir ou de le customiser pour lui apporter une petite touche encore plus personnelle et faire en sorte que la photographie s'intégre bien sur l'article. Pour cela l'outil en ligne va vous permettre de lui ajouter des effets. Les effets plutôt rétro sont généralement utilisés pour donner un sentiment de nostalgie, les effets pop art pour donner un côté jeune et moderne... Un grand nombre d'options sont proposées alors profitez en et tester les pour vous donner des idées. 

A lire aussi : 

        - Racontez une histoire via un écrit
        - Racontez une histoire via une photo et un écrit   

 


Racontez une histoire à travers une photo sur objet