Les techniques et méthodes de personnalisation existantes

Cadeau avec une photographie

Lorsqu'on veut faire un cadeau personnalisé pour un membre de notre entourage on se rend vite compte que les possiblités sont importantes dans ce domaine. Avec pas moins de mille produits personnalisables de mutliples façons, la personnalisation de cadeaux regorge de possibilités. Dans le cadre des process de personnalisation sur l'objet, nous allons nous intéresser dans le détail aux méthodes nous permettant d'utiliser des photographies numériques et/ou du texte pour créer des produits uniques. L'impression, la sublimation, la gravure ou encore la broderie seront explicitées ici dans les moindres détails.

Focus sur les procédés de personnalisation

Dans le cadre du cadeau sur mesure, quatre grandes techniques de personnalisation sont utilisées chez Ocadeau. L'impression et la sublimation sont souvent usitées pour les customisations photos et la gravure et la broderie le sont plus pour des personnalisations avec du texte. Ces savoir-faire nous permettent ainsi chez Ocadeau de vous proposer plus de 1000 produits à personnaliser et à offrir à votre entourage.

Impression

L'impression est le système le plus connu et sans doute le plus démocratisé. En effet, avec l'apparition des imprimantes grand public 3 en 1 (impression, scanner, photocopie) il y a déjà plus d'une dizaine d'années, on a ainsi vu se développer des solutions de plus en plus facile pour matérialiser nos photographies. Cette technique de personnalisation qu'est l'impression sera dans cette partie détaillée avec l'explication de ce procédé ainsi que les différentes possibilités pour vos cadeaux liées à cette technique. Les imprimantes grand format (de type traceur) permettent notamment de proposer les posters et les photos sur toile (des incontournables du cadeau personnalisé). 

Sublimation

Dans la continuité de l'impression, la sublimation permet d'amener vos photographies sur des supports originaux. Plus de 70% des produits personnalisables avec des photographies (dans notre boutique) le sont grâce à ce process. Nous vous détaillons ici, la méthode de réalisation par sublimation ainsi que les possibilités offertes par cette technique. La sublimation est par exemple la technique utilisée pour créer avec vos photos des coussins, des sous main ou encore des tasses et des mugs de votre choix. 

Gravure

La gravure a l'avantage de pouvoir proposer des produits personnalisés avec une photo et/ou un texte. Plus utilisée tout de même dans le cadre des cadeaux avec du texte, elle permet de créer un nombre important de produits. Les bijoux, les stylos, certains porte clés sont ainsi gravés par l'une des techniques de gravure existante (laser ou mécanique) que nous utilisons. Par altération de la matière, l'or, l'argent, le bois, le verre ou encore l'acier, sont ainsi marqués à jamais avec votre texte.

Broderie

La dernière des personnalisations sur l'objet utilisée chez Ocadeau. Cette customisation se fait sur du textile et elle permet la mise en place du texte dans la couleur de votre choix et dans la police d'écriture de votre envie. Les machines à broder permettent ainsi de développer toute une gamme d'objets personnalisables avec une broderie texte que vous décidez. 

Pour continuer votre lecture sur les techniques et outils de personnalisation

        - Les outils de customisation disponibles en ligne
        - Création unique par un artiste / graphiste


Les techniques de personnalisation sur l'objet