La personnalisation par la photo pour revisiter les produits de votre quotidien   

 Exemple de customisation d'un produit courant

Vous avez parfois envie de changement ou de renouveau. Voici une solution simple et efficace pour changer ce qui vous entoure de manière ludique en utilisant vos photos et anecdotes. Notre quotidien est parsemé en permamence d'accessoires pratiques et/ou indispensables que nous utilisons fréquemment sans même nous en rendre compte. Pourquoi ne pas casser nos habitudes en essayant de se réapproprier ces petits objets qui nous suivent constamment. Il ne faut pas nécessairement faire de grands changements pour avoir le sentiment de renouveau. De même qu'il ne faut pas forcément trouver le produit rare pour faire un beau cadeau. Vous imaginez alors toutes les solutions qui s'offrent à vous. Tout ce qui vous entoure peut être personnalisable ou presque donc cela va grandement élargir votre horizon pour vous et pour vos proches. Il ne vous reste plus qu'à laisser parler votre imagination.    

Quels sont les objets de notre vie quotidienne ? 

Qu'entendons nous par objets de la vie quotidienne ? Ce sont tous ces instruments que vous utilisez très fréquemment et qui sont devenus indispensables. Nous pouvons citer par exemple le porte clés pour pouvoir constituer votre trousseau de clés de la maison, de la voiture. Nous pouvons répertorier le briquet pour toutes les personnes fumeuses ou encore le stylo de manière générale. Pour tout le monde n'oublions pas la coque de protection de smartphone ou de tablette. Au niveau de la maison de nombreux objets sont des incontournables comme les serviettes de bain ou la manique pour sortir les plats chauds du four. Si nous restons en cuisine, n'avez vous pas besoin de mug pour servir les boissons chaudes ? Dans cette liste non exhaustive, je ne pense pas me tromper en affirmant que la majorité des personnes utilise constamment ces produits. Et si vous leur apportiez un peu de singularité à l'aide d'une photo ou d'un texte ? 

Des produits quotidiens remis au goût du jour 

La customisation des objets quotidiens présente un double avantage. Si vous décidez de le faire pour vous, cela va vous permettre de modifier un peu l'environnement qui vous entoure à moindre coût et de vous faire ressentir cette sensation de changement que vous recherchiez. Si vous personnalisez un de ces produits dans le but de l'offrir, l'avantage est que vous avez peu de chance de vous tromper sur le succès de votre cadeau. En effet ces produits étant déjà des incontournables, ils trouveront forcément leur place dans les habitudes du destinataire. Mais aussi et surtout la présence d'une photo bien mise en valeur sur ce produit routinier va lui conférer un cachet original qui permettra de ne pas considérer ce cadeau comme facile et banal mais comme bien trouvé et original ! Vous pouvez par exemple offrir un beau briquet tempête à votre papa pour la fête des pères mais sur lequel la photo de ses enfants sera gravée accompagnée d'un petit message à son attention. Il pourra ainsi penser à eux très souvent. La coque smartphone est un exemple encore plus démonstratif puisque de nombreuses personnes possédent le même téléphone, c'est une des meilleures façon de se différencier avec originalité.

A lire aussi : 

        - Apprendre en s'amusant
        - Sortir des archives ses souvenirs numériques   

 


Méthode pour se réapproprier les objets du quotidien