Un apprentissage original pour les enfants   

 Puzzle pour les enfants

Utiliser ses souvenirs de façon ludique est une des raisons qui nous pousse à choisir d'offrir des produits personnalisés à nos proches. Mais cette méthode de customisation par les photos et autres souvenirs n'est pas exclusivement réservée aux adultes. Les enfants possédent eux aussi des avantages dans la personnalisation des objets. Dans un premier temps essayons d'identifier quels sont les objets qui entourent les enfants et qui participent à leur épanouissement ? Les enfants s'occupent essentiellement à partir de jeux et jouets et de livres éducatifs. Ces petits jeux adaptés à leur âge vont permettre de faire travailler leur mémoire, l'apprentissage des formes et des couleurs, ils vont les entrainer à lire et à écrire. La customisation de ces objets éducatifs va leur donner encore plus envie de s'y intéresser pour la simple et bonne raison que leur photo ou la photo de toute la famille est intégrée directement sur le jouet. En les plaçant au centre du jeu, vous les rendez très attractifs et très différents des autres jeux. Vous allez même inciter toute la famille à jouer et à participer car tout le monde se sentira concerné.  

Apprendre en s'amusant  

Toute la petite enfance est fondée sur ce principe de base, les enfants apprennent intuitivement et naturellement et cela passe avant tout par le jeu. Il faut donc leur donner des outils qualitatifs et adaptés. Il faut tenir compte de l'âge, du sexe et de la personnalité de l'enfant. Les enfants ne réagiront pas tous pareil devant le même jeu. Certains iront plus vite que d'autres, certains n'arriveront pas à se concentrer sur ce jeu précis mais préféreront les formes aux couleurs. En personnalisant un puzzle avec une photo de famille par exemple, vous ajoutez une notion d'affectivité, et l'application à résoudre le puzzle sera d'autant plus importante. L'ajout de cette photo apporte donc du réconfort à l'enfant et le jouet va très vite lui devenir familier puisqu'il retrouve toutes les personnes de sa famille dessus.  

Les peluches avec photos 

Au delà de l'aspect éducatif, les jouets ont également un rôle dans l'environnement de l'enfant. Ils consituent son cocon personnel dans lequel il grandit et il se sent bien. Les peluches et doudous jouent également un rôle très important puisqu'ils l'entourent et le réconfortent en permanence. Faire plaisir aux enfants ne riment pas toujours avec jouet éducatif et on peut seulement leur offrir un compagnon de tous les jours. Imaginez alors la tête de l'enfant quand il découvrira ce nouveau compagnon qu'il a déjà adopté. En effet vous pouvez insérer une photo de l'enfant sur la peluche pour qu'il se sente tout de suite bien et qu'il adopte rapidement son nouvel ami. La customisation des objets par les photos ne concernent donc pas uniquement les adultes et cette technique peut apporter quelque chose à chacun d'entre nous si cela est bien fait. Il vous suffit pour cela de sélectionner le bon produit et la bonne photo et le résultat escompté sera au rendez-vous.   

Pour approfonfir  :   

        - Utiliser ses souvenirs numériques  
        - Se réapproprier les objets du quotidien


Les enfants vont pouvoir apprendre tout en s'amusant