Ne faut-il pas susciter des sentiments pour faire plaisir à quelqu'un ?  

 Cadeau d'anniversaire sur mesure

Lorsque l'on s'interroge de plus près sur la définition de " faire plaisir " à quelqu'un, nous comprenons finalement que pour toucher une personne, il faut lui faire ressentir une émotion particulière à un moment précis. Notre cadeau va donc être choisi en fonction de l'émotion que nous voulons déclencher. Pour mettre toutes les chances de son côté quand à l'apparition des émotions recherchées, pourquoi ne pas faire un cadeau personnalisé ? En effet la personnalisation d'un produit va nous permettre de cibler au plus juste les émotions. Vous voulez jouer sur l'aspect nostalgique, optez pour un cadeau retraçant un événement de l'époque par exemple ou de vieilles photos de cette époque. Vous voulez jouer sur l'humour, choisissez un objet drôle ou un objet classique sur lequel vous allez intégrer une image insolite ou une anecdote rigolote. L'ajout d'une personnalisation génére une exclusivité au produit qui va par elle même susciter une émotion particulière. A vous de guider cette émotion vers l'effet que vous recherchez pour obtenir le produit idéal. Il faut bien garder à l'esprit que vous pouvez contrôler la réaction qu'engendre un cadeau, et que ce n'est pas seulement une fois offert à la personne que vous découvrirez ce qu'il a suscité. Il y aura toujours une part de surprise quand aux réactions des destinataires, néanmoins si vous connaissez un minimum la personne que vous voulez combler, alors il ne vous sera pas si difficile de viser juste pour faire ressortir la ou les émotion(s) recherchée(s).   

Quelles sont les émotions les plus sollicitées ?

Nous avons pu classer en 4 catégories principales les émotions les plus souvent recherchées à travers une offrande. Ces grandes classes d'émotions se retrouvent également à travers la classification des produits sur Ocadeau.com. On parle de cadeaux d'amour pour les couples par exemple, de présents souvenir ou historique pour faire des bonds dans le passé et pour combler tous les nostalgiques. Il n'est pas rare de rechercher à faire sourire ou même faire rire avec un objet adéquat. Prenons le temps de détailler ces typologies d'émotions qui vont permettre de comprendre en quoi les cadeaux personnalisés vont permettre de jouer facilement sur ces notions qui conditionnent en grande partie la réussite de votre présent.  

Les cadeaux d'amour   

Les occasions pour offrir ce type de présents sont nombreuses comme la Saint Valentin, l'anniversaire de mariage, le mariage. Les cadeaux d'amour sont des présents qui suscitent tout simplement l'amour conjugal entre deux personnes. Le but d'offrir un tel présent va être de montrer à sa moitié combien on l'aime, de témoigner de tout son amour et de son engagement l'un envers l'autre. Ce sentiment amoureux va se traduire par un bijou par exemple sur lequel vous allez graver la date de votre rencontre.  

Le cadeau sentimental

Une relation entre deux personnes ne se limite pas à des relations amoureuses évidemment, et toutes les autres relations qui peuvent nous unir peuvent être d'ordre familiale ou tout simplement amicale. Ces relations peuvent être regroupées sous la notion de relations filiales qui vont être à l'origine de cadeaux sentimentaux. L'objectif de cette catégorie est de renforcer le lien qui vous rapproche avec des présents appropriés.  

Les présents historiques 

Cette catégorie n'est pas exclusivement réservés aux nostalgiques mais à tout ceux qui veulent mettre en avant plusieurs années après des souvenirs anciens qui leurs tiennent à coeur. Une date, un événement personnel ancien, des faits historiques communs... tout peut se retranscrire en choisissant le présent historique représentant le mieux ce que vous voulez faire passer comme message.   

Les présents humoristiques 

Ne tenez pas compte de l'ordre établi puisque l'humour est peut être la première émotion recherchée ou plutôt celle qui est la plus souvent sollicitée à travers les produits personnalisés. Rire est tellement simple et agréable que nous voulons tout simplement faire plaisir et comme le dit l'expression usuelle, le rire est le meilleur des remèdes donc autant se faire du bien et faire du bien autour de soi avec des présents humoristiques.   

 

A lire pour comprendre pourquoi choisir un présent personnalisé :  

        - Pour surprendre et être original 
        - Afin d'utiliser ses photos et anecdotes de manière ludique
        - Pour faire travailler sa créativité  
        - Choisir parmi un catalogue riche et varié 
        - Commander facilement   


Personnaliser un cadeau pour jouer sur l'émotion