Une multitude de produits à personnaliser 

 Des effets pop art sur vos produits

A la question pourquoi offrir un cadeau personnalisé, je répondrai tout simplement pour vous permettre de choisir parmi un vaste choix de produits. Avec les nouvelles techniques de customisation, nous pouvons appliquer la personnalisation sur de plus en plus de matières différentes, sur toutes les formes même incongrues, et sur tous les formats, du plus petit au plus grand. Tous les objets qui nous entourent ou presque deviennent donc des objets personnalisables et des cadeaux potentiels. Imaginez alors le choix qui s'offre à vous ? Vous pouvez même offrir plusieurs fois le même produit mais avec des personnalisations différentes. Ils deviendront donc différents ce qui multiplie encore les possibilités qui s'offrent à vous. Et nous sommes loin d'être au maximum, le catalogue ne fait que grossir en fonction des avancées technologiques et de leur application sur de plus en plus de produit même improbables. Citons par exemple les bonbons au chocolat personnalisés avec une photo ou un message. Mais comment choisir facilement parmi tous les trésors de cette caserne d'Ali baba ? 

Un catalogue riche et varié de produits   

Nous avons tout mis en oeuvre pour vous faciliter cette étape de recherche du produit adapté à vos besoins. En effet, ce n'est pas tout de mettre à votre disposition un catalogue très riche, il faut aussi pouvoir s'y retrouver facilement selon les besoins de chacun. Pour cela, interrogeons nous sur les facteurs qui vont nous diriger vers tel ou tel produit plutôt qu'un autre. Les facteurs peuvent avoir trois origines. Ils vont dépendre du destinataire du cadeau, de son âge, ses passions, sa profession... Et ils vont également dépendre du créateur du présent, son budget, ses affinités avec tel ou tel produit. Et enfin des facteurs communs interviennent comme l'événement à célébrer et la relation qui lie les deux personnes. Il est donc intéressant de regarder de plus près tous les facteurs incriminés et de comprendre comment ils jouent sur le choix du produit. 

Choisir un produit selon l'âge du destinataire    

Un des premiers critères à prendre en compte dans le choix du produit à offrir est l'âge de la personne. En effet nos besoins sont totalement différents selon si vous êtes un bébé, un enfant, un adolescent, un adulte ou un senior. Certains objets sont inutiles passés un certain âge et d'autres sont des incontournables. 

Des cadeaux féminin et masculin 

Au même titre que l'âge, le sexe de la personne fait partie des critères à prendre en compte obligatoirement dans le choix de votre présent. Certains produits sont exclusivement réservés à la gente féminine, comme les boucles d'oreilles fantaisies par exemple et d'autres à la gente masculine comme la montre au design très viril réservé aux poignets d'homme. A savoir qu'un grand nombre de produits sont mixtes mais il faut faire attention toutefois à ne pas se tromper..  

Un cadeau selon la profession   

La personne que vous cherchez à combler est un homme ou une femme d'affaire, un artisan qui travaille avec ses mains, un commercial qui arpente les routes, une gérante ou vendeuse dans un commerce ... La profession de la personne va conditionner aussi ses besoins en terme de matériel et d'objets qui l'entourent ce qui peut faire le biais de cadeaux ciblés.   

Les passions à l'origine d'une offrande 

Les passions vont avoir une grande responsabilité dans le choix que vous allez faire. Nous préférons généralement offrir un objet qui va servir dans les loisirs de la personne par exemple pour ne pas forcément lui rappeler son travail. Et vous avez aussi moins de chance de vous tromper si vous restez dans un domaine qui plait déjà beaucoup au destinataire puisqu'il en a fait sa passion. 

Respecter son budget 

Nous entrons maintenant dans les facteurs déterminés par le créateur et non le destinataire. En effet comme pour toute dépense à réaliser, vous avez budgétiser celle-ci pour qu'elle rentre facilement dans votre budget sans le mettre en péril ou le déséquilibrer. Vous avez donc calculé votre budget cadeau qu'il faudra respecter.

Les occasions pour faire un cadeau

Ce critère est peut être même le premier à considérer. Quel événement voulez vous célébrer à travers cet achat ? Un anniversaire, un départ en retraite, des remerciements, un cadeau de noël...  

La relation entre le créateur et le destinataire

Et pour finir il est effectivement normal que la relation qui lie l'offreur et le receveur soit déterminante dans le choix du présent qui va être échangé. 

Pour comprendre les motivations à offrir du personnalisable :  

        - Surprendre et être original
        - Des cadeaux plein d'émotion  
        - Utilisation ludique des souvenirs
        - Mettre en avant sa créativité
        - Facilité de commande en ligne


Un catalogue varié de produits personnalisables