Trouver un présent adapté au sexe de la personne     

 Cadeau pour femme

Pour vous faciliter votre recherche dans le catalogue riche en produits personnalisables, vous pouvez dans un premier temps effectuer un premier tri selon le sexe. En effet certains articles dans le catalogue sont exclusivement réservés à la gente féminine ou masculine. Cette sélection va vous permettre de restreindre votre choix sur ce qui est intéressant pour vous. Elle peut se faire facilement à l'aide du moteur de recherche qui vous permet de choisir pour qui vous souhaitez faire le cadeau. A noter cependant qu'un grand nombre d'articles peuvent être considérés comme mixtes comme par exemple tous les articles attraits à la cuisine. A vous maintenant de redéfinir vos choix en fonction de la personnalité de celui ou celle que vous souhaitez combler. Le sexe et l'âge sont deux critères qui vous permettent d'éliminer rapidement un grand nombre d'articles non adaptés. Ne négligez pas cette première phase de tri qui va vous permettre de partir sur une sélection juste et de ne pas perdre de temps avec des articles qui ne vous intéresseront pas de toute façon.

Le sexe féminin et masculin à l'honneur

La différence entre un cadeau pour fille ou pour garçon va par exemple se situer au niveau des couleurs. Rien de bien grave me diriez-vous si vous venez à vous tromper et à offrir du bleu pour une petite fille. Mais cela devient déjà plus problèmatique si vous offrez du rose à un petit garçon (une erreur qui reste cependant anecdotique). A l'âge adulte il est plutôt malvenu de se tromper et d'offrir un article homme à une femme et vice versa. L'erreur est cependant difficile à faire car les visuels permettent de voir le style du produit et tous les articles sont systématiquement accompagnés d'une description détaillée. C'est dans cette description que vous trouverez l'information à savoir si c'est uniquement pour femme ou pour homme. A contrario, l'absence d'information sous entend que l'article est destiné aussi bien à l'un qu'à l'autre et que c'est donc un article mixte. 

Exemples de produits unisexe   

A titre d'exemple voici quelques produits destinés exclusivement à la gente féminine : le coffret manucure gravé, les miroirs de poche, les accroches sac, les sacs de plage et sacs à main... Quelque soit l'événement à fêter et la personnalité de quelqu'un, il est rare qu'un homme est besoin de ce genre d'accessoires. La différence entre les articles féminins et masculins se situe surtout au niveau des bijoux personnalisés. Il faut faire attention de ne pas se tromper car le design d'un bijou pour une femme est en général plus fin. Un bracelet homme sera plus épais et plus large pour s'adapter à leur poignet plus gros. Les montres sont également différentes entre les deux sexes. Les cadrans homme sont en général plus larges et les bracelets de préférence métallisés ou en cuir mais avec des couleurs sobres. Alors que les montres dessinées pour femme sont plus fantaisistes et les bracelets beaucoup plus colorés. Alors soyez vigilant car même si la majorité du catalogue est mixte, vous pouver tomber sur un produit dédié à un sexe en particulier. Prenez le temps de faire ce petit tri au début de votre recherche.
 

En choisir et personnaliser un produit  :   

        - Selon l'âge
        - Par rapport à la profession
        - En fonction des passions
        - En fonction de votre budget
        - Pour une occasion spéciale
        - Selon la relation qui vous lie 


Le sexe du destinataire comme facteur de choix