L'activité professionnelle joue un rôle dans le choix du produit     

 Exemple de cadeau pour le bureau

Le travail exercé par quelqu'un est un aspect de sa personne à ne pas négliger. En effet il peut vous aider dans votre recherche parmi le large choix de produits qui s'offre à vous. Pensez-vous qu'une activité exercée 5 jours sur 7 durant 7 à 8 heures par jour ne vous influence pas dans vos habitudes et vos comportements ? Le métier que vous pratiquez va en parti conditionner vos habitudes quotidiennes et vous créer des besoins propres à vous. Il est donc important de ne pas négliger cet aspect professionnel. Il est vrai en effet que l'orsque l'on offre un présent à une personne on évite en général de lui rappeler son travail. Cela est parfois possible, mais quelque fois vos choix vont systématiquement s'orienter vers des accessoires de bureau comme le stylo, la clé USB. Il faut donc savoir faire des cadeaux utiles en les transformant en des produits originaux et inédits. Votre sélection de produits susceptibles de vous intéresser peut donc être déterminée par la profession, sachant qu'une présélection a déjà été faite selon le sexe et l'âge de la personne.   

Choisir un cadeau selon la profession 

Vous exercez un métier plutôt manuel, intellectuel, sportif, artistique... Vous êtes lycéen, étudiant, mère au foyer... Vous êtes très attaché aux outils avec lesquels vous travaillez ou au contraire vous n'y accordez aucune importance ? Toutes ces réponses vont permettre d'identifier les besoins quoditiens que votre profession peut générer. Il ne reste plus qu'à savoir si ces besoins peuvent être transformés en produits personnalisables. En ce qui concerne les personnes encore à l'école, de nombreux besoins sont identifiables et transformables facilement comme les cahiers, les stylos, les trousses... Pour les autres catégories socioprofessionnelles (A titre indicatif, si vous souhaitez en savoir plus sur l'ensemble des catégories socioprofessionnelles existantes, je vous conseille de visiter le site de l'INSEE), des besoins spécifiques peuvent être identifiés comme un tablier pour un garçon de café, une veste pour les cuisiniers, un porte carte de visite pour un commercial, une serviette de bain pour un professeur de sport, une casquette pour les ouvriers du BTP travaillant sous le soleil, une clé USB pour les cadres, un porte document pour les professeurs ... 

Simple mais personnalisé    

Arrêtez de toujours vouloir faire compliqué ou de chercher l'idée incroyable pour faire plaisir à quelqu'un. Vous pouvez tout simplement le soutenir dans son travail au quotidien en lui personnalisant un objet qui l'accompagnera toute la journée.  Cela permet d'égayer un peu sa routine professionnelle tout en lui rappelant que vous tenez beaucoup à lui. Il est préférable de garder son énergie pour l'étape de personnalisation du produit plutôt que de chercher coûte que coûte à ne pas faire un cadeau en rapport avec la profession. Alors n'écartez plus ce critère dans votre sélection et apprenez à faire des cadeaux qui peuvent paraitre sérieux mais qui seront tous autant appréciés que les autres grâce à votre petite touche personnelle inédite.   

Autres critères de sélection  :   

        - Selon l'âge
        - En fonction du sexe
        - En fonction des passions
        - En fonction de votre budget
        - Pour une occasion spéciale
        - Selon la relation qui vous lie 


La profession intervient dans le choix d'un cadeau