Comment faire original en utilisant ses images et/ou des messages ?

 Votre texte sur un produit personnalisé

Nous avons pu comprendre précédemment que la personnalisation était une valeur sûr pour surprendre. L'originalité fait également partie de la notion clé poussant les gens à opter pour un cadeau personnalisé. Mais en réalité les deux notions de surprise et d'originalité sont presque indissociables, l'une étant provoquée par la seconde et à son tour la seconde provoquant la première. Néanmoins interrogeons nous sur ce qui va nous permettre de concevoir des présents originaux. Avant de rentrer dans le vif du sujet, ne pensez vous pas que le terme "original" est une notion assez large. Qu'entendons nous par là ? Si l'on regarde de près la définition de ce terme, il signifie simplement qui se distingue du commun, qui sort de l'ordinaire (source Larousse.fr). Alors comment sortir de l'ordinaire ? Tout simplement en proposant quelque chose d'unique qui n'a jamais été vu auparavant et qui ne sera jamais copié.  

L'originalité par la photo  

Créer un produit unique nécessite de lui apporter une valeur ajoutée différente des autres. Nos photos sont nos propres souvenirs et n'appartiennent qu'à nous. N'est ce pas le compromis idéal pour personnaliser un produit ? Il vous suffit de piocher dans vos dossiers de photos souvenirs et de choisir celle qui mettra le mieux en valeur ce que vous voulez faire ressortir. Libre à vous par la suite de lui ajouter des effets variés, de la recadrer ou même d'en mettre plusieurs pour obtenir le produit unique escompté ! Et vous allez pouvoir gâter un grand nombre de personnes avec toutes les photos que vous possédez. L'originalité passera donc par la mise en avant d'une ou plusieurs de vos photos que vous sélectionnerez suivant le destinataire ou selon le souvenir commun que vous voulez mettre en avant sur un produit. Vos photos vont pouvoir sortir de l'oubli en décorant un accessoire ou tout simplement en étant imprimées sur un support grand format. Les photos sont le meilleur moyen pour être original sans se tromper. 

Texte, message, anecdote au service de l'original

Vous pouvez faire encore plus simple pour transformer un produit et faire en sorte qu'il devienne unique. La photo est un bon moyen de customiser un accessoire mais pas seulement. Vous pouvez juste utiliser du texte, comme le nom, le prénom, une date, un message une anecdote commune. Toutes ces informations représentent le destinataire, ce sont donc des informations personnelles qui correspondent à une seule personne. Vous pouvez les mettre en avant de plusieurs manières différentes selon vos goûts. Comme vous pouvez le constater une simple information sur la personne que vous souhaitez surprendre est suffisante pour personnaliser le produit de votre choix. Il ne faut pas forcément chercher à faire compliquer pour faire original, l'essentiel étant d'utiliser des supports personnels qui feront de votre cadeau un produit forcément unique. Si vous voulez en savoir plus sur tous ce que vous pouvez utiliser pour customiser un objet, n'hésitez pas à consulter la page : avec quoi personnaliser un cadeau. Cette page vous donnera plein d'idées et d'astuces sur les petites choses qui peuvent servir dans le cadre d'une personnalisation et vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez faire. 

Informations complémentaires : 

        - Un effet de surprise garanti
        - Personnaliser pour changer du cadeau traditionnel   


L'originalité à travers vos photos et anecdotes