Les caractéristiques à savoir sur les produits sublimés

Photo sur toile

Dans cette partie, je prends le temps de vous expliquer l'envers du décor de la personnalisation sur l'objet. Des différentes méthodes et outils de personnalisation que nous utilisons et que vous utilisez sur notre site pour faire vos créations à la réalisation finale du produit, tout est mis en oeuvre pour offrir des produits les plus qualitatifs possible. Au sein de ces process de personnalisation phare que nous utilisons, il y a la sublimation couleur qui représente une part très importante de notre catalogue et qui nous permet de réaliser des produits très originaux (comme les sandales personnalisées avec vos images par exemple). 

Sublimation thermique et caractéristiques

La sublimation thermique est une opération de personnalisation couleur avec une image. A l'aide d'outils spécifiques et d'un processus de sublimation, on fait passer de la cire directement dans un produit que l'on veut personnaliser. Cette cire est instantanément refroidie et redevient solide pour faire apparaître la personnalisation que nous souhaitions appliquer à l'endroit désiré sur le produit. Ce process de customisation a un nombre important d'avantages que nous allons maintenant vous détailler ci-dessous. 

Les avantages de la sublimation sur les produits

La sublimation est un processus professionnel qui a de nombreux avantages pour nos clients :

- Les objets personnalisables avec ce type de process sont multiples et de forme parfois très différentes ce qui permet d'apporter une touche d'originalité dans vos cadeaux en offrant par exemple, un coussin, un porte clef, une coque de smartphone ou encore une tasse. En effet les produits en polyester (textile) ou recouvert d'un vernis en polyester sont personnalisables par ce mode de personnalisation couleur ce qui fait un nombre d'applications importantes et qui ne cesse de croître.
- Le processus de sublimation permet un rendu très proche de la réalité de votre image, de ses couleurs et de ses dégradés.
- Les images sont sublimées en haute définition. Tous les aspects ainsi que la qualité de la photo d'origine sont parfaitement rendus sur l'objet nouvellement personnalisé avec cette technique.
- La surface du produit imprimée est lisse car l'image est littéralement incrustée dans le produit. En effet, ce processus va placer vos images dans les mailles du textile ou sous le vernis polyester ce qui a l'avantage de ne pas changer le toucher initial du produit.
- L'image sublimée est nette et sans aucune bavure.
- La tenue est irréprochable dans le temps et aux contraintes extérieures. Le lavage est possible à haute température (jusqu'à 90°C) en machine pour le textile. La résistance des tasses, mugs et assiettes au lave vaisselle est grande. Et enfin, les supports durs sublimés résistent aux abrasions et contraintes extérieures comme la lumière.

Pour continuer votre recherche sur la sublimation couleur thermique

        - Le procédé de sublimation expliqué en détail


Caractéristiques et avantages de la sublimation