Vos messages sur des mises en page professionnelles

 Faux magazine

Parmi toutes les créations artistiques à votre disposition, les mises en pages originales sur des supports comme les magazines vont vous permettre de simplement laisser parler votre coeur. Vos proches méritent une attention toute particulière mais vous ne voulez pas faire trop compliqué. L'idée est donc de mettre en forme votre message de manière originale et différente par rapport à la carte de voeux ou d'anniversaire qu'on a l'habitude de recevoir. Pour cela une équipe de maquettistes va utiliser toutes vos informations pour les intégrer dans un magazine ou une Fausse Une de journal. De véritables artistes vont se mettre au service de votre message personnel. 

Les mises en page sous forme de magazine et de couverture de journal  

Les maquettistes sont des personnes chargées de mettre en page tout document et support destiné à être publié comme les journaux, les brochures... Pour en savoir plus sur cette activité, venez consulter ici la page descriptive de ce métier. Les maquettistes sont considérés comme des artistes à part entière puisqu'ils sont principalement caractérisés par leur créativité et leur sens artistique développé. Ils vont donc à partir de vos informations fournies en vrac, visualiser assez rapidement comment placer les photos, les titres et les articles pour donner au lecteur l'envie de lire le document et pour l'impacter sur les points importants. Dans le cadre d'un support personnel dédié à une seule personne, il va falloir être encore plus impactant et révélateur des sentiments que l'on souhaite faire passer à travers un support papier. Pour cela deux types de supports sont proposés chez Ocadeau, la Fausse une de journal et le magazine entier. 

La Fausse une de journal personnalisée  

Ce support représente uniquement la page de couverture d'un magazine ou d'un journal. Il s'agit donc d'une feuille unique format A4. Ce format est idéal pour les personnes qui ne veulent pas trop en dire mais allez à l'essentiel. Elle va se présenter comme une véritable Une que vous avez l'habitude de voir. Pour cela les maquettistes vont faire ressortir les gros titres comme " Ils se sont enfin dit OUI ". Le message va ressortir au premier coup d'oeil. La couverture d'un journal est très souvent utilisée pour faire une demande en mariage, féliciter quelqu'un après l'obtention d'un diplôme ou d'une promotion et pour souhaiter un bon anniversaire. Ces informations importantes deviennent alors des scoops ! Le lecteur sera bluffé et séduit de se retrouver à la Une d'un magazine et votre message sera bien entendu. Vous avez le choix entre plusieurs types de couverture. Les fausses unes de journaux de type actualité inspirées du Parisien, les couvertures people inspirées des magazines comme Voici, les couvertures sport inspirées du célèbre magazine l'Equipe et les couvertures féminines s'inspirant des magazines comme Femme actuelle. Le maquettiste va donc placer votre photo harmonieusement, faire ressortir vos titres et intégrer votre message personnel sous forme d'article.
Le succès de ces produits a permis de développer d'autres types de couvertures de magazines personnalisables. Dans ces nouveaux supports toujours au format A4, l'idée était de les simplifier pour que vous puissiez les créer vous même à l'aide d'un logiciel adapté. Vous intégrez vos photos, vous les placez où vous voulez et vous ajoutez des titres et légendes sur la Une. Tout cela se fait directement en ligne en visualisant instantément le résultat de votre travail. Le Maquettiste a donc travaillé en amont pour pouvoir développer un logiciel adapté. La différence avec les premières couvertures est que vous ne pouvez pas ajouter beaucoup de texte mais uniquement des petits textes sous forme de titres et légendes. Votre message va s'exprimer essentiellement à l'aide de vos photos. 
Ces Fausses unes de journaux sont ensuite imprimées sur du papier photo 200g/m² assez épais que vous allez pouvoir afficher dans votre appartement. Vous pouvez même commander votre fausse une directement encadrée, un peu comme un diplôme que l'on affiche fièrement chez soi. 
 

Le magazine personnalisé 

Ce support de 20 pages va vous permettre de faire passer encore plus d'informations. Vous n'allez pas uniquement personnaliser la couverture mais la majorité des pages du magazine. Vous allez réfléchir et communiquer un ensemble d'informations qui va ensuite être mis en page par un maquettiste. Vous allez renseigner les informations pour la couverture, l'édito, un article et une interview. Le magazine est agrémenté de nombreuses photos. Le maquettiste va se charger de mettre en place vos photos, vos gros titres et de corriger et rédiger vos textes avec la police adaptée. Une fois le travail effectué, le magazine est ensuite imprimé sur du papier satiné de 135g/m² avec une couverture plus épaisse comme les magazines présents en kiosque. 
Une façon très originale de féliciter, encourager ou annoncer quelque chose à un proche. 
 

Pour consulter les autres types de créations artistiques :

        - Caricatures et dessins artistiques
        - Figurines personnalisées


Des supports papiers originaux pour vos cadeaux