Le surnom comme base d'un cadeau personnalisé

Pour offrir avec un effet drôle et touchant

Serviette de bain personnalisée

Toujours dans l'objectif affirmé de répondre à la question avec quoi personnaliser un cadeau, voici une nouvelle proposition que l'on retrouve à la lisière des informations de l'état civil.  Il s'agit bien entendu du surnom, ce diminutif drôle, chargé de souvenirs et qui a une histoire différente pour chacun d'entre nous. Ce fameux surnom raconte un petit quelque chose de nous, ce n'est pas en effet uniquement un diminutif mais il peut aussi prendre sa génèse dans un trait de caractère, une anecdote ou un souvenir drôle que nous partageons à plusieurs.

Quand on recherche un présent avec un effet remarquable, on pense tout d'abord à la personne à qui l'on souhaite offrir ce cadeau. Quoi de plus indiqué qu'une customisation avec quelque chose d'unique, d'authentique et surtout évocateur pour lui et tout son entourage proche. Même si ce qualificatif ne se retrouve pas littéralement dans notre état civil ou sur notre carte d'identité, il n'en est pas moins une partie intégrante et importante de notre dénomination pour notre entourage. Pour preuve, on a tous en tête un exemple d'une personne que l'on connaît uniquement par son surnom et dont le prénom nous est même complètement étranger.

Le surnom, d'où vient-il

Vaste question, le surnom semble exister depuis des siècles et des siècles. Déjà utilisé au temps de la rome antique, il raconte plus précisément une particularité physique ou morale. A l'évocation des quelques surnoms de ces personnages historiques ci-après, on sait tout de suite de qui on parle et parfois même l'origine de ce surnom. "La dame de fer", "Le petit caporal", "La pucelle d'Orléans", "Alexandre le Grand".... Je pourrais continuer à énumérer pendant de longues lignes les différents surnoms me venant à l'esprit car ils sont très nombreux. Parfois taquin, moqueur ou même grandiose, il raconte en tout cas une partie du personnage, de son oeuvre ou de son caractère. Aujourd'hui on affiche même parfois sur les terrains de sport professionnel directement les surnoms de ces stars du sport (qui connaît par exemple le vrai nom de Ronaldinho).

Dans le cadre qui nous intéresse et plus particulièrement dans le domaine du cadeau personnalisable, on parle du surnom de quelqu'un que l'on fréquente. Un ami(e), un membre de la famille ou un collègue est peut-être affublé d'un court surnom qui le définit bien. Un poil taquin, plutôt flatteur ou tellement évocateur pour tout son entourage, ce surnom peut bien entendu être la base d'une personnalisation sur l'objet.

Que ce soit simplement un diminutif de son nom ou son prénom que tout le monde utilise avec par exemple JB pour Jean-Baptiste ou tout autre chose, il marque une personne et permet d'afficher sa proximité plus grande qu'avec un simple prénom / nom.

Très utilisé au sein d'un couple, le fameux Chouchou et Loulou (rendu célèbre par la mini série 1 gars 1 fille) et tous les autres petits surnoms que l'on se donne dans un couple font une très belle base de cadeau à personnaliser. Sur un bijou, un porte clef ou encore un accessoire en forme de coeur il permet de sceller un amour avec ce qui est le plus intime chez les amoureux.

Pour continuer avec les customisations de type carte d'identité

        - Nom et/ou prénom comme base d'un cadeau personnalisé
        - Produit à personnaliser avec une date de naissance
        - L'horoscope mis en lumière sur un article unique
        - D'autres informations personnelles de type état civil


Le surnom comme base de personnalisation