Une photo numérique dans un cadeau forcément originalcadeau photo

 

Personnalisation sur l'objet avec vos images numériques

Lorsque l'on souhaite apporter une touche personnelle à un cadeau, la matière première image est une base très souvent utilisée. Je vous invite d'ailleurs à consulter toutes les solutions de personnalisation photo existantes pour vos présents. Ce genre de réalisation est de plus en plus demandé et son effet insolite en fait une très bonne idée dans le domaine du cadeau. 

Les évolutions du numérique

Les modifications et les changements de la photographie ces 20 dernières années sont énormes. Fini les appareils photos jetables ou les développements à partir de sa pellicule de photos. Aujourd'hui, on flashe à tout va. Le nombre de photos que nous prenons au cours de notre vie a été augmenté de façon exponentielle. Et encore, ces dernières années ont accéléré ce mouvement avec le développement de la qualité des appareils photos sur nos smartphones. Toujours sur nous, on peut maintenant dégainer à la moindre occasion son appareil. Ajoutez à cela les augmentations importantes des capacités de stockage et on se retrouve aujourd'hui avec un nombre croissant de photographies personnelles. Pour aller plus loin sur l'évolution dans ce domaine, je vous invite à consulter cette étude de l'observatoire des professions de l'image publiée en 2012 ici.

L'utilisation de ces images

Comme je vous le disais en préambule, l'augmentation du nombre de prise de vue année après année créé de nouvelles tendances et de nouveau site dans le domaine de la photographie. Pour le stockage et le partage de ces clichés des sites spécialisés comme Flick'r ou Instagram sont devenus en quelques années des acteurs incontournables du numérique. On a aussi vu de nouveau phénomène pour mettre en scène sa créativité et réaliser des photos originales avec notamment les "selfies".

Dans le domaine qui nous intéresse (à savoir le cadeau personnalisé), la photographie numérique représente au moins 50% de la personnalisation sur l'objet (en tout cas chez nous). Tout comme les appareils, les cartes mémoires et les solutions dématérialisées de stockage, les techniques de personnalisation ainsi que les produits personnalisables ont beaucoup évolué ces dernières années. Avec les imprimantes professionnelles de plus en plus qualitatives et les possibilités de plus en plus nombreuses dans le domaine de la sublimation, le cadeau photo apporte des solutions adaptées à des prix raisonnables.  

Facilité de création avec des photos numériques

Un point important dont je souhaitais parler est la facilité et la rapidité avec lesquelles on peut mettre en forme sa créativité à travers un cadeau personnalisé. L'avantage de la photographie numérique et la dématérialisation permet donc facilement depuis son fauteuil avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone de créer en ligne tout en visualisant le rendu en temps réel sur l'objet sélectionné. La photo numérique est sélectionnée sur les différents lieux de stockage que nous avons tous à disposition (disque dur, Flick'r, Facebook...). Elle est ensuite rapidement téléchargée sur un site spécialiste comme Ocadeau pour être modifiée ou mise en forme comme on le souhaite. Les configurateurs intuitifs présents permettent ainsi de réaliser à sa guise le cadeau photo qu'on a en tête.

Bien choisir sa photo numérique

Pour la réalisation de ce type de produit personnalisé, il est important de bien choisir sa photographie. La qualité de la photo est en effet primordiale pour un joli rendu. Sur notre site nous ne donnons pas de minimum de taille mais notre configurateur nous permet de vous donner des indications suivant le produit choisi. Cette "jauge de qualité" est pour vous l'assurance de travailler la bonne photographie dans la bonne dimension.

Pour continuer et choisir une image pour offrir

        - Une photo papier dans un objet sur mesure
        - Une image personnelle ou non comme base de personnalisation
        - Un pèle même de photos à créer sur un produit unique
        - Une photo avec un effet Pop Art pour créer la surprise
        - Le dessin de vos enfants comme support de votre originalité
        - Un logo pour un cadeau d'entreprise


Une photo numérique comme base de personnalisation