Un souvenir argentique revigoré dans un cadeau sur mesure

cadeau photo

Une photo papier sur un support original

Comme je l'évoque avec vous depuis quelques temps, le cadeau photo est le domaine phare de la personnalisation sur l'objet. Que ce soit une photographie papier ou numérique, une image, un logo, un dessin, tous ces supports imagés sont une très belle matière première pour un produit à personnaliser. Redécouvrez d'ailleurs toutes les possibilités sur la page des cadeaux personnalisés avec des photos. Les différentes idées pour réaliser et créer quelque chose de forcément nouveau ne cessent d'augmenter tant au niveau des articles à disposition que des supports et matières premières qu'il est possible d'utiliser par nos clients.  C'est notamment dans cet espace que la créativité et les talents de chacun sont le plus intéressant pour la création des offrandes.

La photo argentique comme matière première

Photo papierIl nous arrive souvent de feuilleter de vieux albums photos de famille. On peut y redécouvrir des photographies argentiques de nous petit, de nos parents et de tous ces moments agréables qui ont bercé notre vie. Ces anciennes photos tiennent une place à part dans nos coeurs. C'est notamment pour cette raison qu'on nous demande souvent de réaliser à partir d'une photographie papier datée un joli produit personnalisé. En offrant ainsi ce souvenir commun remis au goût du jour on redécouvre et on se replonge dans un instant magique de notre vie. De plus, le numérique n'a pas toujours été ce qu'il est aujourd'hui et il y a une vingtaine d'années la plupart (si ce n'est la quasi totalité) de nos souvenirs étaient au format papier.

Pour nos parents, se revoir bébé ou enfant dans un porte clef, un bijou ou encore une tasse, apporte un regain de forme à cet ancien souvenir qui dormait au fond d'un album photo de famille. Un peu de la même façon, pour nos grands parents, revoir une photographie de mariage ou de couple en grand dans un accessoire décoratif comme un cadre ou une toile apporte un supplément d'âme à ce souvenir qui restait patiemment dans son album sans que personne ne le voit.

 

Comment faire un cadeau personnalisé avec une photo papier

La réalisation d'un objet personnalisable avec un souvenir papier est comparable à celle avec une photographie numérique. Il suffit de rajouter une étape pour numériser / scanner la photo papier. Les imprimantes grand public 3 en 1 permettent de le faire facilement depuis déjà quelques années. Comme nous ne sommes pas tous équipé en imprimante et scanner, nous le proposons aussi gratuitement à nos clients qui le demandent. Il leur suffit de nous envoyer par courrier la photo concernée et nous la numérisons avant de procéder à la personnalisation du produit choisi. Simple mais un peu plus long dans la mise en place il ont toujours un effet très touchant voir émouvant pour les cadeaux que vous faites.

Pour choisir un belle photographie qui s'adaptera à la personnalisation que vous souhaitez, il est conseillé de veiller à la qualité du support fourni. Les photographies papiers ne doivent pas être floues, elles doivent être plutôt bien cadrées (même si ce n'est pas nécessaire car il est possible de la recadrer une fois qu'elle est numérisée), et bien entendu elles ne doivent pas être trop abîmées.

Pour continuer dans le domaine du cadeau photo vous pouvez consulter

        - Une photographie numérique comme personnalisation
        - Une image comme base de personnalisation
        - Un pèle même de photos à créer sur un produit sur mesure
        - Une photo avec effet Pop Art pour être original
        - Le dessin de vos enfants comme support de votre créativité
        - Un logo comme cadeau d'entreprise


Personnalisation cadeau avec une photo papier