Offrir de façon originale pour la fête de Paques

Chocolat personnalisé

Tout au long de l'année, il y a des moments particuliers où on souhaite offrir des cadeaux. Ces instants et ces périodes qui reviennent chaque année sont parfois des occasions universelles qu'il est très courant de célébrer ou d'assortir avec un petit présent. En famille ou entre amis, on ne raterait pour rien au monde ces différents moments de partage et d'échange que l'on retrouve chaque année. C'est le cas notamment de Paques que l'on ne manque pas de fêter chaque année en France.

La fête de paques

Avant de nous lancer dans l'explicitation des différentes possiblités pour offrir à l'ocasion de Pâques, nous allons peut-être passer quelques instants à nous attarder sur cette célébration. Pâques est une fête religieuse de la chrétienté. C'est même l'une des plus importantes fêtes religieuse de cette religion car elle commémore la résurrection de Jésus Christ (énoncée dans la bible). Si vous souhaitez aller plus en détail sur la signification de cette fête, je vous invite à aller consulter la page Wikipédia dédiée à cette adresse. La date de cette célébration est durant la même période chaque année entre le 22 mars et le 25 avril. 

En France Pâques est une date importante qui est rentrée dans le quotidien de tous (ce jour est férié avec le très attendu lundi de Pâques). Les traditions populaires liées à cette fête sont multiples avec notamment la consommation importante durant cette période de chocolat. En outre, chaque nation peut avoir des coutumes populaires un peu différentes pour cette célébration.

Pâques et le cadeau au chocolat

On ne peut pas parler de cette célébration sans évoquer les oeufs de Pâques qui sont l'un des cadeaux les plus offerts durant cette période. Cette coutume est liée entre autre à l'arrivée du printemps car l'oeuf est le symbole de la germination qui a lieu durant le début du printemps. Ces oeufs en chocolat distribués pour cet événement sont aussi accompagnés des cloches ou du lapin en chocolat. Les cloches ou le lapin sont en effet censés apporter les oeufs de paques. Pour les enfants, l'objectif est ainsi de chercher les oeufs de Paques cachés un peu partout dans la maison.

Cependant les oeufs de Pâques n'ont pas le monopole avec la possibilité de trouver et d'offrir de multiples gourmandises au chocolat (de l'oeuf, des poules ou tout autres choses suivant les créations des maîtres chocolatiers). Comme je vous le disais la tradition est donc d'offrir à notre entourage durant cette période du chocolat. Le rapport avec la personnalisation est tout simplement la possibilité de créer et rendre unique le chocolat avec l'ajout d'une photo, d'un message ou d'un texte sur le chocolat lui-même grâce à l'impression avec de l'encre alimentaire. Vous pouvez donc trouver sur la toile une offre grandissante spécialement mise en place pour Pâques avec des gourmandises au chocolat à personnaliser et à offrir pour cette occasion.

Pour continuer votre recherche

        - Voeux / Etrennes / Bonne année
        - Noël
        - La rentrée scolaire
        - La Saint-Valentin
        - La fête des mères
        - La fête des pères
        - La fête des grands mères
        - La fête des grands pères
        - La fête des secrétaires
        - La journée de la femme
        - Halloween


Choisir un cadeau personnel pour Pâques