La fête des prénoms, un événement annuel qu'on n'oublie pas

Serviette bain personnalisé

Avant de sélectionner une personnalisation ou de choisir un produit à customiser, on se pose souvent la question en amont pour savoir quand offrir un cadeau personnalisé. Avec un nombre important d'occasions annuelles, exceptionnelles ou même confidentielles, les moments de notre vie pour offrir cette typologie de présent est conséquent. Au sein de ces instants, il y a aussi des événements personnels que l'on retrouve chaque année (nous en avons compté trois). La fête des prénoms est l'un de ces moments que l'on va évoquer sur cette page.

Des idées cadeaux pour la fête d'un proche

La fête des prénoms est une célébration annuelle liée au calendrier et au prénom de vos proches. Chaque année à la même date, on souhaite une bonne fête à ceux qui partagent notre quotidien (quand on y pense). Cette célébration est principalement présente en Europe et découle du calendrier des saints. En effet, chaque jour de l'année est dédiée à un saint ou à une sainte dans le calendrier catholique et orthodoxe. Nés au moyen âge ces calendriers simplifiés mettent en avant un seul saint (ou sainte) par jour sur les 365 jours de l'année. Ensuite et simplement les personnes qui portent le prénom (ou une forme du prénom) du saint du jour sont célébrés. 

En général à cette occasion, nos parents, nos enfants ou notre chéri(e) nous souhaitent une joyeuse fête accompagné parfois d'un petit présent. Cette fête reste tout de même relativement confidentielle et seuls les plus proches pensent à nous donner à ce moment de l'année de petites attentions. De plus, comme cette date est moins fêtée et moins importante qu'un anniversaire, on a tendance à l'oublier. Pour ne pas omettre cette fête la meilleure solution reste encore de regarder la météo car lors de la clôture d'un bulletin météo, l'éphéméride est annoncée avec notamment la fête à venir. Vous retrouvez même ces informations sur le site Internet MétéoFrance qui en plus de donner les prévisions météo nous fourni la fête du saint ainsi que l'heure de lever et de coucher du soleil.

Un petit cadeau pour une fête

L'un des avantages des produits personnalisés est son prix abordable. On peut facilement personnaliser un grand nombre de produits de la vie quotidienne pour une somme relativement peu importante. C'est notamment pour cette raison que cette typologie de présent est souvent utilisée à cette occasion. En utilisant une photographie inédite (inconnue de nos proches ou qui dort dans nos appareils numériques) et en faisant preuve de créativité on peut donc créer une vraie et belle surprise pour cette date. Le deuxième avantage que nous pouvons aussi noter est que la plupart des produits sont personnalisables sur le net ce qui permet de faire envoyer directement une petite attention à la personne à qui l'on souhaite sa fête. Lorsque nous ne partageons pas la même habitation et que nous sommes éloignés de celui à qui l'on veut souhaiter sa fête, c'est une bonne alternative pour le surprendre.

Pour continuer votre lecture

        - Anniversaire de mariage
        - Anniversaire


Un cadeau unique pour la fête d'un proche