Etre à la pointe pour marquer un baptême avec style

cadeau bapteme

Trouver la bonne occasion pour faire un cadeau personnalisé n'est pas forcément une chose aisée. Avec la multitude d'évenements pour faire des présents tout au long de l'année, nous vous offrons ce guide pour trouver des idées en fonction des occasions que nous rencontrons. Que ce soit pour des instants qui se répètent année après année ou pour des dates exceptionnelles, on a toujours l'embarras du choix pour apporter de la personnalisation directement dans ces offrandes. On se penche maintenant sur le cadeau bapteme qui fait parti de ces moments uniques et très important pour une famille.

Un cadeau bapteme spécialement conçu pour nous

Le baptême est à la base une fête religieuse (que j'avais d'ailleurs déjà évoqué ici).  Le mot baptême a une racine Grec qui signifie immerger. C'est dans la religion Chrétienne un sacrement qui symbolise le passage dans une nouvelle vie. Pour en savoir plus sur le baptême religieux et tout ce qui est lié à cette cérémonie vous pouvez consulter la page dédiée du site ci-après : https://bapteme.croire.com/.

Il existe aussi un autre type de baptême, cette fois-ci civil. Le baptême civil aussi appelé baptême républicain ou parrainage civil est une alternative proposée par certaines mairies et sans aucune connotation religieuse. Il permet de célébrer la venue au monde d'un enfant et de donner un parrain et une marraine au sein de la mairie de votre habitation. Cependant, aucune loi ne régit cette célébration et elle est laissée au bon vouloir des mairies qui ne sont pas obligées de la pratiquer.

Pour ce moment spécial, on se retrouve souvent après la cérémonie autour d'un bon repas en famille et où les convives remettent souvent des cadeaux aux enfants qui viennent de se faire baptiser. Cet instant unique est très important pour l'enfant et les familles et c'est en parti pour cette raison que les présents offerts sont élaborés avec amour (notamment avec la gourmette ou le bijou personnalisé).

Une idée simple pour garder un souvenir impérissable d'un baptême

Au niveau du cadeau bapteme, la coutume veut que les parrains et marraines offrent une gourmette gravée du prénom de l'enfant. Il arrive aussi souvent que cette gourmette soit remplacée par un autre bijou suivant les goûts et les envies des parents et/ou des enfants. Que ce soit un collier, des boucles d'oreille ou un autre bracelet, la personnalisation et le marquage du prénom sur le bijou est par contre très répandu. Les autres convives offrent aussi de nombreux autres cadeaux pour cette occasion qu'il soit personnalisé ou non (tirelire, montre, peluche...).

De plus, pour la préparation d'un baptême, de nombreux parents font des ballotins de dragées. Pour décorer la table et pour laisser une trace aux invités et aux parents de ce moment, les dragées sont un indispensable de cette célébration. La personnalisation sur les dragées avec un portrait de l'enfant baptisé ou avec le texte de son choix (en général le prénom de l'enfant et la date du baptême) est très demandée pour apporter cette touche unique qui va régaler aussi bien les grands que les petits.

Pour continuer votre recherche

        - Cadeau de mariage
        - Départ en retraite
        - Evénement sportif
        - Vacances
        - Cadeau naissance
        - Pendaison de crémaillère
        - Enterrement de vie de célibataire
        - Diplôme
        - Baby Shower


Offrir un cadeau bapteme plus personnel