De belles idées pour pendre la crémaillère

cadeau crémaillère

Au cours de nos vies et de nos quotidiens à tous, on est sans cesse à la recherche de cadeaux pour combler notre entourage. Les occasions d'offrir des présents à nos proches sont très nombreuses et parfois même très différentes. Des dates annuelles et très courantes pour les cadeaux comme noël par exemple à des moments exceptionnels d'une vie qui marquent une famille comme un mariage, nous avons dénombré plus de 40 occasions de la vie courante pour offrir de façon originale. Parmi toutes ces demandes, le cadeau crémaillère est un indispensable qui symbolise un changement dans un quotidien avec un changement de résidence.

Un cadeau crémaillère, indispensable pour fêter un emménagement

Lorsqu'on déménage, qu'on change de ville, de région ou même de pays parfois, on débute en quelque sorte une nouvelle histoire. Notre quotidien se voit bousculer par cette nouvelle habitation et on veut se sentir le mieux possible dans notre nouveau chez soi. Pour fêter ce changement avec notre entourage il est de coutume de pendre la crémaillère.

Cette expression ancienne est née au Moyen âge. En effet, à cette époque, de nombreuses personnes participaient aux travaux de construction d'une maison. A la fin des travaux, la tradition était d'inviter toutes les personnes qui avaient travailler pour cette construction afin de les remercier autour d'un bon repas. Pour préparer le repas, on cuisait la nourriture dans une marmite au centre de la pièce principale. Pour régler la cuisson on utilisait une crémaillère (pour pendre la marmite et régler la hauteur par rapport au feu). Cette crémaillère était en quelque sorte et symboliquement la dernière chose a installé dans la maison pour marquer la fin des travaux. Cette expression est bien restée encore aujourd'hui (au contraire de la marmite au centre du salon)... On fête donc toujours aujourd'hui un emménagement avec ses proches autour d'un bon repas.

La coutume est aussi pour les invités d'offrir un petit présent pour aider les nouveaux locataires ou propriétaires dans leur emménagement. Dans ce domaine on peut dire que la personnalisation est de plus en tendance et est vraiment rentrée dans les chaumières.

Quelques idées de présents pour pendre une crémaillère

Les principaux produits personnalisés offerts pour cette occasion sont très clairement tous les accessoires liés à l'univers de la décoration. Que ce soit pour la cuisine, le salon, les chambres, les idées personnalisables sont ainsi très nombreuses. Une photo peut ainsi être agrandie sur un support original à accrocher aux murs grâce aux classiques mais indémodables posters et tableaux (toiles canvas) personnalisés. On peut aussi utiliser les photos sur des supports encore plus originaux (cadres originaux et insolites, cube en verre, coussin, horloge, magnet...), pour que le cadeau crémaillère puisse prendre des allures inédites et très personnelles pour un prix raisonnable. Les possibilités de plus en plus nombreuses pour utiliser votre créativité et vos photographies avec des effets inédits donnent en outre un vrai relief à tous ces accessoires de décoration accessibles à tous. Les effets art moderne (comme le Pop Art) en parfaite adéquation avec vos nombreuses photos (avec les pêle mèle sur mesure) sont donc des must pour les pendaisons de crémaillère.

Pour continuer votre recherche

        - Cadeau de mariage
        - Départ en retraite
        - Evénement sportif
        - Vacances
        - Baptême
        - Naissance
        - Enterrement de vie de célibataire
        - Diplôme
        - Baby Shower


Un cadeau crémaillère original pour vos proches