Offrir des cadeaux pour une fête prénatale


cadeau naissance

Ayant pour objectif de recenser la plupart des occasions pour offrir des cadeaux personnalisés, nous avons vite vu que le nombre de ces événements était important. Nous avons ainsi noté plus de 30 occasions où nous offrons des cadeaux à nos proches. Des plus traditionnels et connus (un anniversaire, la fête de noël ou encore un mariage) au plus confidentiel (la fête des secrétaires), ces événements peuvent être rangés en deux grandes catégories que sont les dates annuelles et les occasions exceptionnelles. Au sein de ces instants uniques, nous nous penchons maintenant sur la Baby Shower ou fête prénatale en Français.

Une baby shower qu'est-ce que c'est ?

Une baby shower est littéralement une douche de bébé ce qui ne veut pas dire grand chose. En bon Français, c'est une fête prénatale que l'on donne en l'honneur d'une future maman durant sa grossesse. En effet, entre le septième et le huitième mois de grossesse, on se retrouve avec ses amis et sa famille pour fêter et partager ce moment. Cette fête est née aux Etats-Unis et est de plus en plus tendance en France (notamment dans les grandes villes). Cette petite sauterie est organisée par les proches de la future maman et se déroule en milieu d'après-midi autour d'un goûter (souvent des pâtisseries). Pour réussir cette baby shower party, des sites dédiés aux femmes donnent des exemples d'activité à faire et des conseils pour le déroulement de la journée. C'est le cas par exemple du site Femmeactuelle qui va de ce sens et aide les organisateurs sur cette page : https://www.femmeactuelle.fr/enfant/grossesse/mode-beaute/et-si-on-organisait-une-baby-shower-party-01826.

Quels cadeaux pour une baby shower

La tradition est que lors de cette fête les invités amènent des cadeaux. Ces présents sont soit destinés aux bébés ou soit pour aider la future maman (ou le futur papa) dans ses obligations de jeunes parents. Pour tout ce qui est destiné aux bébés, je vous invite à relire les informations que je donnais sur les cadeaux naissance. Vous y retrouverez notamment les conseils et exemples de produits personnalisés qu'il est courant de faire pour bébé. Le textile personnalisé (body, bavoir, pyjama, doudou...) et les objets de décoration personnalisables (comme les plaques de porte notamment) sont les deux grandes typologies d'articles sur mesure offerts pour cet événement.

Avec pour objectif de faciliter le quotidien de futurs parents, le deuxième type de cadeaux offerts sont pour le coup destinés aux parents. Ces produits utiles pour s'occuper d'un bébé sont multiples (biberons, poussettes...). Parmi ces objets, certains sont personnalisables pour apporter cette touche originale. Que ce soit une cape de bain, une gigoteuse ou encore un protège carnet de santé, il est possible pour un tarif peu élevé de rendre ces objets (qu'ils utiliseront jour après jour) totalement uniques.

Pour continuer votre recherche

        - Cadeau de mariage
        - Départ en retraite
        - Evénement sportif
        - Vacances
        - Baptême
        - Naissance
        - Enterrement de vie de célibataire
        - Diplôme
        - Pendaison de crémaillère


Une occasion d'offrir avec la Baby Shower