Le prénom et/ou le nom pour une personnalisation efficace

bijou personnalisé

Notre identifiant mis en relief dans un cadeau à personnaliser

Nous avons vu que les informations de type carte d'identité sont de très bonnes idées pour offrir un article touchant et authentique. Dans ce type de caractère individuel, le nom et le prénom est ce qu'il y a de plus "voyant" en chacun de nous et surtout ce qui nous rend tous unique. La première des choses qu'on apprend à connaître des gens qui nous entoure est ce paramètre distinct. L'étape numéro 1 de notre présentation reste toujours l'énumération de notre nom ainsi que notre prénom.

Jean-Louis RENARD à imprimer, graver, broder...

Ou David DUPOND ou Emma DUBOIS, on a tous un prénom et un nom qui est différent. Cette première ligne de notre état civil est souvent utilisée dans notre boutique pour une impression, une gravure ou une broderie sur un textile ou un de nos multiples accessoires.

Le prénom a un caractère unique (et est choisi par les parents) tandis que le nom est hérité et est partagé avec le reste de la famille notamment. Saviez-vous que le prénom etait régulé par la loi à ces débuts (il devait apparaître dans le calendrier ou être un diminutif d'un prénom qui y apparaissait). De même, le nom de famille n'est apparu qu'au 12ème siècle et est lié à une hausse démographique quand les prénoms ne suffisaient plus à distinguer les individus. Je vous invite d'ailleurs à consulter l'article à ce sujet ici pour en savoir plus sur les noms et les prénoms.

Aujourd'hui il n'est pas non plus rare d'avoir plusieurs prénoms dans son état civil. Ces deuxième et troisième prénoms sont bien souvent un hommage aux grands parents ou aux parrains et aux marraines et ne sont peu ou pas usités. Cet "hommage" souligne s'il le fallait encore l'importance dans nos sociétés de nos prénoms.

Pour finir sur les prénoms, il y a aussi un dernier aspect significatif de nos prénoms, c'est leur sens et leur origine. Si je m'intéresse à David l'un des prénoms que je donnais en début de paragraphe, c'est un nom venant de l'hébreu qui veut dire "aimé". Qui pense encore que le prénom n'est pas un caractère individuel important voir primordial.

Les avantages d'offrir un cadeau personnalisé avec un prénom et/ou un nom sont nombreux. Tout d'abord et d'un point de vue purement pratique, il permet d'identifier un objet à une personne. On ne peut plus s'approprier vos accessoires (et notamment vos briquets, vos stylos ou encore votre clé USB) car ils sont maintenant signés à votre nom.

De plus, ce caractère individuel est très simple à utiliser et permet néanmoins d'individualiser un objet ou un accessoire qui vous plait. Pour un collègue ou une connaissance, cette typologie de personnalisation est intéressante car elle apporte une touche personnelle malgré une connaissance moins importante de la personne par rapport à un membre de la famille ou un ami. Pour un départ en retraite ou la fête des secrétaires, c'est une très bonne idée avec pourquoi pas un stylo de marque.

Et enfin, que dire de ce type de marquage sur un bijou de votre choix. Très demandés par nos clients, les bijoux personnalisés avec un prénom ou un nom font ressortir le caractère unique du bijou et soulignent parfaitement une partie de votre corps (le cou, le poignet, la main ou encore les oreilles).

Pour continuer avec les informations de type carte d'identité

        - Customisation avec un surnom
        - Une date de naissance utilisée dans un produit personnalisé
        - Le signe du zodiaque comme moteur de personnalisation
        - D'autres informations personnelles / carte d'identité


Un nom ou un prénom comme cadeau personnalisable